Peter Molyneux   PDG Lionhead Studios Les confidences que Sir Molyneux a bien voulu faire à la BBC débutent par un constat que nous avons tous fait ici. La Wii et la Xbox 360 s'en sont très bien sorties en 2008 (dont une plus que l'autre), tandis que la Playstation 3 s'est montrée décevante. Pour autant, l'année 2009 a-t-elle de quoi nous surprendre ? Pour notre ami Peter, ça a l'air mal parti :

"[...] Ca m'a tout l'air d'être le désert. Tous les gros titres sont sortis à Noël, et s'il y a des choses à attendre pour 2010, là, même en y réfléchissant bien, je n'arrive pas à penser à quelque chose qui puisse m'exciter en 2009."

Pessimiste ? Il est vrai que l'un de ses coups de coeur est effectivement sorti à la fin de l'année dernière, et il s'agissait de LittleBigPlanet, dont il salue le travail artistique.


Un rapport qualité/prix pas respecté ?
Peter Molyneux soulève la question, très intéressante, de savoir si la qualité des jeux a évolué en même temps que leur prix augmentait :

"Tout le monde dit que les jeux en donnent pour notre argent en termes de divertissement, malgré leur prix relativement élevé. Je n'en suis pas si sûr. Je crois que nous serons témoins d'une grosse pression tarifaire placée sur les jeux."

Croyez-le ou pas, j'avais justement ce genre de réflexion hier, en me disant qu'il me serait très difficile désormais de sortir 70€ de la même manière que j'en aurais dépensé 60€ pour un jeu, voire moins, sur la génération précédente. Et effectivement, nous n'avons pas assisté à une recrudescence de titres à la qualité supérieure avec l'apparition de nouvelles consoles HD, sinon, on en aurait entendu parler.

Source : BBC