Peter Molyneux : Kinect ira plus loin que la Wii

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Eurogamer
peter-molyneux

Il ne fait aucun doute pour Peter Molyneux, directeur créatif de Microsoft Game Studios Europe, que Kinect fera grandement avancer le jeu vidéo, au contraire de la Wii.

peter-molyneuxOn imagine bien que, faisant partie de la maison Microsoft, il sera très difficile de faire dire du mal de Kinect à Peter Molyneux. Notre homme ne s'est en revanche pas gêné pour gentiment tacler la Wii, dans un récent entretien ayant eu lieu avec nos confrères d'Eurogamer.

Le "problème" de la Wii, selon lui, ou plutôt ce qui l'empêche de faire évoluer à pas de géant le média vidéoludique, est qu'elle nous fait encore tenir quelque chose dans la main, à la différence de Kinect.

"[Avec la Wii], il y a encore cette dépendance à utiliser le stick analogique et les boutons, ça n'allait donc pas aussi loin que quelque chose comme Kinect. Avec Kinect, il n'y a vraiment rien dans votre main. Pensez-y. Il n'y a aucun bouton."


Il n'y a aucun bouton, il n'y a...
La manière de jouer de la Wii a été révolutionnaire, tout comme le gameplay que Kinect instaurera. Mais au-delà du concept qui reste très intéressant, nous ne pourrons porter un jugement définitif sur l'engin de Microsoft qu'une fois que nous nous serons essayés à ses jeux et pour le moment, on ne peut pas dire que le line-up de Kinect soit extrêmement attractif pour les joueurs que nous sommes.

Notons que Peter Molyneux a lui-même demandé à ce qu'on se montre patients, que les premiers jeux qui sortiront sur Kinect n'exploiteront pas le plein potentiel de l'appareil. Il est tout de même dommage qu'il n'y en ait pas au moins un qui sorte du lot, ne serait-ce que pour faire passer un peu mieux la grosse pilule que représente le prix du périphérique.

Kinect sera disponible à partir du 10 novembre chez nous, au prix de 149€ (avec le jeu Kinect Adventures vendu en bundle).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #693051
Ce type est aussi crédible que Michael Pachter
Kinect base son marketing sur le "rien dans les mains" mais le problème c'est que ça donne nettement moins de possibilités de jeux, en fait toutes les applications possibles seront là en même temps que Kinect
Après on aura des jeux hybrides pad/kinect ou avec un nouvel accessoire doté de boutons, mais ils ne peuvent pas encore trop le dire car ça casserait leur image de lancement du "rien du tout dans les mains"
Le #693101
C'est pas lui parmi d'autres qui regrettait qu'il n'y ai pas quelques boutons il y a peu de temps??

Le #693111
La question que je me pose c'est : quel type de public espère t'il séduire avec kinect ?
Le #693461
Molyneux, où le mec qui a réussi à se voir retirer toute crédibilité en quelques années sur n'importe quel commentaire qu'il fait vu toutes les conn*/*ies qu'il a un jour dites, sur son bébé Fable et autre

Il veut que les joueurs patientent ? t'inquiète Peter, ils sont pas presser d'acheter un gadget à 150 euros pâs encore parfaitement au point et sans jeux pour gamers
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]