Il est vrai que World of Warcraft ou Les Sims mis de côté, on a du mal à citer un autre gros titre issu du monde du PC, tout du moins aussi efficace en termes de ventes que ces deux-là. Peter Molyneux, de Lionhead Studios, en est bien conscient, et ne considère plus le marché du jeu vidéo PC comme étant prospère :

"Si vous regardez le marché du jeu sur PC, je vais être très honnête avec vous, il est en lambeaux. Il n'y a pas autant de sorties que ça sur PC. Il y a quelques points forts comme Crysis et ce que Blizzard est en train de faire, mais à part ça vous êtes limité aux Sims et à World of Warcraft, ils semblent dominer le milieu du PC."


EA, Spore, et DRM
S'exprimant également au sujet des soucis rencontrés par les joueurs de Spore, qui n'ont guère appréciés des DRM contraignants, Molyneux dit comprendre les deux parties :

"Je dirais que moi, en tant que joueur qui déteste les restrictions, je peux comprendre que les éditeurs aient besoin de faire quelque chose pour leur donner la confiance nécessaire de faire des jeux PC, de dépenser d'énormes sommes d'argent indispensables au développement et d'attendre quelque chose en retour. Tout ce qui pourra leur donner plus de confiance sur le PC signifiera qu'en fin de compte, les joueurs y gagneront parce qu'ils s'investiront davantage dans le jeu."

Il a par ailleurs horreur de devoir rentrer un code de protection, se sentant "insulté", et que de ce fait, il ne comprend que trop bien la réaction des joueurs mécontents de ce système, qu'il espère voir disparaitre dans un avenir proche.
Source : Videogamer