peter-moore-2 On l'a maintes fois dit et répété, et ce depuis bien longtemps, les jeux vidéo sont chers. Pas tant que ça au vu des moyens utilisés et efforts réalisés, mais le public majoritairement visé étant composé de jeunes personnes, donc par extension des gens souvent fauchés, on pourra juger leur coût un poil excessif.

La dématérialisation a notamment pour but de permettre aux softs d'être plus accessibles (et encore, pas toujours, regardez du côté des Games on Demand de Microsoft), mais un problème se poserait pour ceux qui nécessitent l'utilisation d'un accessoire, tel qu'un instrument de musique.


Des solutions à chercher, puis à trouver

Kotaku a pu rencontrer Peter Moore, à la tête d'EA Sports, lors d'une conférence PLAY s'étant déroulée le week-end dernier. Et lui a demandé, étant donné que le jeu vidéo se dirige de plus en plus vers la voie du numérique, ce qu'il allait en être des instruments en plastique qu'on trouve avec des jeux du type Guitar Hero :

"Nous en sommes arrivés à un point où on se demande combien on veut payer. Combien de gens ont acheté les maracas pour Samba de Amigo ? [Deux personnes lèvent la main]. Mais si vous jetez un œil à la capacité de l'industrie à maintenir la mentalité de la grosse boîte - Guitar Hero, Rock Band - ça va être un défi. La première fois que quelqu'un met un skateboard devant son poste de télévision... Dans quelle mesure les utilisateurs sont-ils prêts à payer ?"

Avant de critiquer le "pèse-personne" livré avec Wii Fit, ustensile encombrant qui n'offre pas, selon lui, la simplicité et le confort d'EA Sports Active. Si les ventes ne jouent pas en la faveur de ce dernier (même s'il se défend toutefois fort bien), il serait intéressant de savoir lequel des deux est le plus pratiqué des mois après l'achat. Mais on s'écarterait alors peut-être du sujet initial.

Source : Kotaku