Peter Moore ne tarit pas d'éloges sur Microsoft

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Guardian
peter-moore-2

Peter Moore livre enfin ses derniers mots... avant les prochains. Le président de EA Sports explique aujourd'hui qu'il a été heureux de faire partie de la maison Microsoft, et en profite pour distribuer des fleurs à un peu tout le monde.

peter moore 2Nous aurons appris, tout au long de ces dernières semaines, que Peter Moore prônait des méthodes moins radicales pour lutter contre le piratage et que ses relations avec Yuji Naka étaient pour le moins tendues. Enfin, il nous aura fait part des moments difficiles qu'il a connu quand il a du remercier "un grand nombre" d'employés de chez Sega.

L'interview qu'il a accordée à Guardian n'était pas censée être publiée dans son intégralité (on peut comprendre pourquoi), le journaliste Keith Stuart l'a pourtant fait. Electronic Arts s'est toutefois montré très compréhensif, et Peter Moore a même demandé à avoir "le dernier mot".


Remerciements
Dernier mot qui se comptera pourtant au pluriel, tant Peter a à dire sur ses anciens collègues. Pour lui, le poste qui lui était proposé à EA Sports était le seul susceptible de lui faire quitter le giron de Microsoft.

"Je suis si chanceux d'avoir fait partie de cette industrie à une époque de progrès technologiques qui ont changé la manière dont nous jouons tous aux jeux. Je suis particulièrement heureux d'avoir passé quatre ans et demi exaltants chez Microsoft, en collaboration avec les plus intelligentes et passionnées personnes avec qui j'ai eu l'honneur et le privilège de travailler. [...] J'ai travaillé avec une équipe de gens si particuliers et si proches et chers à mon coeur, qu'il n'y a pas un jour qui passe sans qu'ils me manquent, d'une certaine façon. Même avec nos studios - le flair et la créativité de Rare, la grande intelligence et l'orientation de Bungie, [...] et toutes les autres brillantes équipes qui ont contribué à conduire les ventes de hardware avec un software excellent.

[...] Et comme je l'ai dit à de nombreuses reprises, aussi dur que cela a été pour moi de quitter un lieu qui m'était si proche et cher, EA Sports a été le seul et unique travail qui pouvait me faire jamais quitter Redmond."


Complément d'information
  • Peter Moore défie Barack Obama à EA Sports Active
    Pendant son discours prononcé à l'occasion de la Fête des Pères, Barack Obama a malheureusement placé le jeu vidéo dans la catégorie des menaces dont les parents devaient se méfier. Le boss de EA Sports a bien eu vent de ces ...
  • EA Sports : Peter Moore tient à respecter la Wii
    Lors de la M16 conférence, le boss d'EA Sports a expliqué qu'il ne fallait plus se contenter de porter bêtement les jeux PS3 et Xbox 360 sur Wii, sans se soucier de la perte de qualité occasionnée.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]