Peter Moore en froid avec Yuji Naka

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GamesRadar
Peter Moore 1

C'est dans le dernier numéro du magazine masculin Esquire que l'on apprend que l'ancien président de Sega of America a perdu son sang froid face au créateur de Sonic. Retour quelques années plus tôt.

Peter Moore 1Bien avant d'être nommé big boss de EA Sports, et de rejoindre le giron de Microsoft, Peter Moore travaillait chez Sega. Mais les jours n'étaient guère heureux pour la société, car à ce moment-là, la Dreamcast accusait sérieusement le coup alors que la Playstation 2 s'emparait des parts de marchés difficilement acquises par la dernière machine de Sega.


Des mots peu appropriés
Peter Moore se souvient d'une histoire qui l'a conduit à avoir des paroles très dures envers Yuji Naka, le géniteur de Sonic. Cela s'est passé à Tokyo, où Sega présentait les résultats d'une enquête menée sur un groupe de personnes concernant la vision qu'avaient les joueurs de la société. Sega a été alors comparé à "un grand-père atteint de démence qui était cool mais dont vous n'arrivez plus à vous souvenir pourquoi".

Il semblerait que Yuji Naka (que le patron de EA Sports qualifie d'un peu "vaniteux") ait accusé Peter Moore de manipuler le dialogue, ce qui n'aurait pas plu au concerné. Celui-ci n'aura apparemment pas réussi à maitriser ses nerfs, car sa réaction a été la suivante :

"Je me suis tourné vers l'interprète et lui ai dit : 'Dites-lui d'aller se faire f.....'."


Bien que l'interprète n'ait pas osé traduire le sentiment de Moore, le message est semble-t-il passé.

"Naka a vécu aux Etats-Unis pendant trois ans, alors je savais qu'il avait compris. Je suis sorti et ne suis jamais revenu."
Complément d'information
  • Dématerialisation et accessoires : Peter Moore s'exprime
    A l'heure où de plus en plus de jeux se voient proposés en téléchargement, y a-t-il encore une place pour ceux qui ne peuvent se pratiquer que grâce à un périphérique imposant et souvent coûteux ? Le point de vue ici et maintenant ...
  • Peter Moore défie Barack Obama à EA Sports Active
    Pendant son discours prononcé à l'occasion de la Fête des Pères, Barack Obama a malheureusement placé le jeu vidéo dans la catégorie des menaces dont les parents devaient se méfier. Le boss de EA Sports a bien eu vent de ces ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]