Petit billet d'humeur

Le par  |  13 commentaire(s)

S'il y a un genre que j'affectionne tout particulièrement sur le jeu vidéo sur PC sous Windows, c'est le RPG ( jeu de rôle ).

S'il y a un genre que j'affectionne tout particulièrement sur le jeu vidéo sur PC sous Windows, c'est le RPG ( jeu de rôle ). Après avoir goûté au sublime Divine Divinity en ayant épuisé les Diablo like et consort je me suis tourné vers Sacred.

Mais quelle ne fut pas ma stupéfaction à l'installation du jeu de me voir gratifier d'un message d'alerte me signifiant que ce dit jeu ne pouvait pas s'installer sur ma machine de la mort qui tue. :( Et pour cause, Sacred scanne mon DD ( Disque Dur ) pour m'annoncer que j'ai un programme de copie de sauvegarde de CD.

La hot-line de l'éditeur ( payante ) m'invite donc à désinstaller mon logiciel pour pouvoir jouer en toute quiétude.

Il était évident que je n'allais pas désinstaller mon programme qui en plus sauvegarde mes antériorités de données on ne sait jamais. Honteux et confus je réussis néanmoins à me faire rembourser ce jeu sous forme d'un avoir auprès de mon revendeur fétiche mais après bien des négociations dignes d'un Bill Gates face à la CEJ ( Cours Européenne de Justice ).

Aberrant comme protection de CD, je m'étais senti tout d'un coup montré par un doigt inquisiteur.


Oui '......Le Doc !.......Ah !    La protection de Sacred est déjà  crackée !    Tout comme celle du SP2 de Windows XP..!

Quel monde !


Plus d'infos ici

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #11410
Je trouve ca revoltant...
De quel droit un editeur peut se permettre d'obliger ses utilisateurs à desinstaller un programme present sur leur pc de peur de se voir copié... Ils sont malades du syndrome Palladium ou quoi'

Si un jeu comme ca est protégé, je me ramene dans mon magazin avec mon graveur et nero et je leur propose d'echanger ca contre le jeu... ou je pousse une gueulante... nan en fait je crois que je pousse une bonne gueulante...
Le #11411
bientot ils vont nous obliger a nous enregistrer en ligne et de cocher la case "je m'excuse de m'etre acheté un graveur et un logiciel de gravure et surtout de l'avoir installé" pour que l'enregistrement soit effectif. Pour une fois je suis tres heureux qu'une protection se retrouve cassée...
Le #11413
Salut!

Je me disais juste que cette attitude est illégale pour la simple raison où cela va à l'encontre d'autres fabricants de logiciels. Imaginons que je n'achète pas Nero parce que je ne pourrais pas jouer à Sacred ' Je crois que l'éditeur de ce jeu va avoir un gros problème en France d'un point de vue légal.
Aussi je te suggère de jouer sur le caractère illégal de ce type de vente pour te faire rembourser totalement, si tu le souhaites, au lieu d'1 simple avoir.

Concernant la genèse de cette protection, je crois qu'elle est le fruit de la dernière loi américaine interdisant tout matos aidant à la copie. Donc aux USA c'est pê tolérable, mais pas ici.
Ca craint du boudin...

Enfin, dans un autre sujet, je suis content que tu aies progressé au nivo de tes news. Le caractère clairement dythirambique de tes articles à ton égard était puérile et exaspérant.
Cela dénote un trait de caractère .... ;-P

Mais maintenant : U're welcome!
Le #11417
je crois que le jeu beyond divinity a la meme protection alors je propose 2 solutions dans ce cas la:
1)tu mets tes jeux sur un DD ou il n'y a que tes jeux et tu prends un autre disque pour faire nero etc et tous tes trucs de gravure
2)tu installes ton jeux et tu prends un C---k
N- C- et tu t'embetes pas et ça sert meme si tu as acheté le jeu...
moralité tu peux acheter un jeux et utiliser des trucs de pirates juste pour le faire marcher...personnellement je trouve ça révoltant

en plus c'est un jeu super sympa...
bon t'a plus qu'a le racheter maintenant
lol
Le #11418
Bonjour,

Cela me l'a fait lorsque j'ai installé et joué à Colin Macrae 04... J'ai eu un message me disant que je possédait un logiciel de copie/emulation de CDs.
J'ai donc désinstallé le programme en question, joué, réinstallé le programme, et joué sans problème...

Bien que maintenant, je puisse jouer sans problèmes, ceci est tout à fait surprenant et honteux de la part d'un éditeur de jeux/logiciels... et je rejoins l'avis de beaucoup d'entre vous.

Imaginez un jour l'installation de windows :
"Désolé, nous devons formatter l'intégralité de votre disque, nous avons détecté une distribution linux... et cela nuit à notre bien-etre"

:-)
Le #11422
J'ai Alcohol 120%, Nero et Daemon Tools sur le PC, et pourtant mon original de Sacred ne m'a posé aucun problème pour s'installer.
Le #11428
et qu'est ce que tu fais avec tous ça !!!;-))
Le #11430
cest leur chiffre d'affaire qui va en prendre un coup quand ils verront que les gens preferent ne pas acheter le jeu plutot que desinstaller un logiciel de leur pc.
Le #11433
Car pour copier on jouer pas en meme temps donc on copie puis on peux enlever le logiciel de copie et jouer donc la protection n'est aps efficace ! Ca reviens a mettre un message qui dit "stp non non gentil pirate ne copie pas je t'en prie" et croire que cela va marcher. Ils sont minable, quand je pense que les penseurs de ces protections sont sencer sortir d'ecole tehcnique et d'infomratique, a croire qu'il n'ont jamais eu meme craquer un truc, faut arrete ce truc hypocrite qui consiste a depenser des sommes folle dans des protectiosn idiote (pour etre poli) et apres se plaindre que le jeux n'est pas rentable ou pas assez etc, je suis sur que cette protection a la "con" a du coute une forte en etude etc !
Ca fait du bien de gueuler !
Le #11444
Pourquoi je suis sur le cul'

Bein akerone ne s'en est pas encore pris plein la gueule!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]