Petits flirts entre amis : la PEGI veut le retrait de la pub

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Eurogamer
Petits flirts entre amis - pub Wii

En diffusant une publicité vidéo ne reflétant pas le contenu du jeu, Ubisoft s'est attiré les foudres de la PEGI, qui demande maintenant à ce que le spot de Petits flirts entre amis soit retiré du net.

Petits flirts entre amis - pub WiiLe spot publicitaire vantant le potentiel hautement sensuel de Petits flirts entre amis serait mensonger ? Allons bon (comprenez : quel dommage !). Nathalie saura bien mieux vous en parler dans son test à venir, mais d'après ce qui s'en dit sur les sites spécialisés, Petits flirts entre amis ne dégagerait non seulement rien de "charnel", mais également aucun véritable intérêt. Ce jugement a vraisemblablement été partagé par la PEGI, organisme de classification européen, qui a exigé d'Ubisoft et ce dans les plus brefs délais le retrait du net de la pub du jeu.

"Le Comité conclut que la publicité ne reflète PAS exactement la nature et le contenu du produit et TROMPE les consommateurs quant à sa véritable nature. Par conséquent, le Comité considère qu'il est impératif qu'en première mesure, la publicité du jeu qui a été rendue disponible sur le net soit immédiatement retirée. Si cela n'est pas fait dans les trois jours suivant cette décision, ce Comité considèrera également d'immédiates sanctions envers l'éditeur."

Au moment où je tape cet article, la vidéo de la pub affichée sur le site officiel d'Ubisoft apparaît désormais en mode "privé", ce qui signifie en d'autres termes que son accès est maintenant interdit aux internautes. Une mesure prise à titre symbolique puisque ce spot fallacieux est toujours visionnable sur Youtube. Qui s'en plaindra ? Ah oui, la PEGI pour commencer.

Complément d'information
  • Test Petits Flirts entre amis
    Ubisoft annonçait pour la Wii un party-game coquin et des mini-jeux affriolants. On ne peut pas dire que le résultat final soit en harmonie avec cette présentation.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]