Phantasy Star Universe s'actualise avant le jour J

Le par  |  0 commentaire(s)
Phantasy Star Universe - Pochette (Small)

Sonic Team a lancé la série Phantasy Star sur Sega Genesis il y a 19 ans.

Phantasy star universe pochette smallSonic Team a lancé la série Phantasy Star sur Sega Genesis il y a 19 ans. A l'heure actuelle, on peut compter un grand nombres d'épisodes sortis sur de multiples supports. Depuis la défunte DreamCast, la série se veut résolument plus orientée online, tel un MMORPG. Les deux volets sortis sur ce support ont d'ailleurs montré le potentiel de l'aspect multijoueurs en ligne de la DreamCast. Aujourd'hui, la série a encore évolué, démontrant une qualité graphique et une liberté d'action nettement plus accrue. Phantasy Star Universe est né.


Un soft résolument futuriste
Mêlant science fiction et fantasy, le jeu se déroule dans un vaste système solaire aux planètes habitées par diverses races. Quelque part au fin fond de l'espace, quatre d'entre-elles coexistent sur les trois planètes du système de Gurhal, très avancé sur le plan scientifique. Notre histoire débute quand Ethan, notre héros, décide de s'engager chez les Guardians, organisme de sécurité interplanétaire. Le mode solo et le mode multijoueurs comporteront sensiblement la même trame scénaristique, ce qui ne désavantagera pas les joueurs qui n'auront pas la possibilité de jouer en ligne.

Comme c'était le cas dans Phantasy Star Online, vous aurez la possibilité de créer votre personnage personnalisé, jouant sur les différentes capacités. Le monde s'avère très vaste, permettant une liberté d'action aussi évoluée qu'un MMORPG. Vous aurez des missions à effectuer, et pour cela il vous sera possible d'interagir directement avec ses coéquipiers en élaborant une stratégie ou tout simplement en échangeant des objets et armes que vous aurez acquis lors de votre périple.

Phantasy star universe image 6 small Phantasy star universe image 5 small Phantasy star universe image 1 small


Des nouveautés en pagaille !
Le jeu sortant en France le 24 novembre sur PlayStation 2, PC et Xbox 360, Sonic Team en a profité pour proposer d'emblée des contenus de qualité, téléchargeables pour chaque version bien entendu. Une belle initiative pour les joueurs européens !

C'est ainsi que la planète Moatoob sera disponible pour l'aventure multijoueurs, accompagnée d'une nouvelle arme et huit missions inédites. Ces ajouts sont libre d'utilisation, en espérant que l'éditeur conserve cette optique à l'avenir. Préparons-nous au combat !

Phantasy star universe image 3 small Phantasy star universe image 2 small Phantasy star universe image 4 small
Complément d'information
  • Test Phantasy Star Universe L'Ambition des Illuminus
    L'extension sortie dans un premier temps n'a pas du tout convaincu. La Sonic Team tente de se rattraper avec ce stand alone, tant bien que mal.
  • Phantasy Star Universe s'adapte sur PSP
    Le magazine japonais Famitsu vient de dévoiler les premiers détails de Phantasy Star Portable sur PSP. Sega compte bien profiter du marché alléchant du genre conquis en grande partie par Capcom et ses volets de Monster Hunter.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]