Le site de fans de Phantasy Star, PSO-World.com annonce avec certitude que les joueurs de PS Universe sur la console next-gen de Microsoft seront cantonnés sur des serveurs exclusifs. Dommage pour ceux qui espéraient pouvoir rencontrer leurs camarades possesseurs d'une PS2 ou d'un PC.

Les utilisateurs de ces dernières machines auront, eux, en effet tout le loisir de jouer ensemble. Les joueurs passant par le Xbox Live devrontde leur côté prier pour que le titre soit un succès sur leur console préférée et que les serveurs Xbox 360 ne soient pas trop déserts.


Théories du complot contre explications techniques
Une telle ségrégation a forcément ses raisons. Les plus paranos y voient un complot visant à empêcher les pro-Sony et pro-Microsoft de se crêper le chignon. Plus tordu encore : empêcher un complot des joueurs consoles, PS2 et 360 réunis, contre les joueurs PC. D'autres certainement plus proches de la vérité évoquent des particularités propres au service en ligne de la 360, comme le chat vocal.

Pas sûr en tout cas que Sega réalise là une bonne affaire. L'éditeur aurait en effet frappé un grand coup en proposant enfin la grande réunion online des trois plate-formes. Dommage.