Phantasy Star Universe ghettoïse la Xbox 360

Le par  |  4 commentaire(s)
Phantasy Star Universe (Small)

Le site de fans de Phantasy Star, PSO-World.

Phantasy star universe smallLe site de fans de Phantasy Star, PSO-World.com annonce avec certitude que les joueurs de PS Universe sur la console next-gen de Microsoft seront cantonnés sur des serveurs exclusifs. Dommage pour ceux qui espéraient pouvoir rencontrer leurs camarades possesseurs d'une PS2 ou d'un PC.

Les utilisateurs de ces dernières machines auront, eux, en effet tout le loisir de jouer ensemble. Les joueurs passant par le Xbox Live devrontde leur côté prier pour que le titre soit un succès sur leur console préférée et que les serveurs Xbox 360 ne soient pas trop déserts.


Théories du complot contre explications techniques
Phantasy star universe small Une telle ségrégation a forcément ses raisons. Les plus paranos y voient un complot visant à empêcher les pro-Sony et pro-Microsoft de se crêper le chignon. Plus tordu encore : empêcher un complot des joueurs consoles, PS2 et 360 réunis, contre les joueurs PC. D'autres certainement plus proches de la vérité évoquent des particularités propres au service en ligne de la 360, comme le chat vocal.

Pas sûr en tout cas que Sega réalise là une bonne affaire. L'éditeur aurait en effet frappé un grand coup en proposant enfin la grande réunion online des trois plate-formes. Dommage.
Complément d'information
  • Test Phantasy Star Universe L'Ambition des Illuminus
    L'extension sortie dans un premier temps n'a pas du tout convaincu. La Sonic Team tente de se rattraper avec ce stand alone, tant bien que mal.
  • Phantasy Star Universe s'adapte sur PSP
    Le magazine japonais Famitsu vient de dévoiler les premiers détails de Phantasy Star Portable sur PSP. Sega compte bien profiter du marché alléchant du genre conquis en grande partie par Capcom et ses volets de Monster Hunter.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #102794
Quelles que soient les raisons, qui ne sont d'ailleurs pas exclusives, la technique pouvant être un prétexte initial, c'est pas très malin. Ca sent en effet encore la guéguerre idiote entre dirigeants qui jouent à "c'est moi qui ai la plus grosse plate-forme". Après le crêpage ridicule entre HD-DVD et Blu-ray qui n'est rien d'autre qu'une bataille entre Microsoft et Sony, le online console va p-e souffrir à son tour de ses batailles puériles de géants.
Le #102843
Sega doit encore avoir son échec face à Sony en travers de la gorge. C'est bête d'en rester là...
Le #103084
Razhiel; pff c'est stupide ton comment; car les vrais perdants ici ce sont les joueurs sur xbox360 et donc sega et son image.

et en plus le jeux éxistera aussi sur PS2... donc pas d'anti-sony ici
Le #103140
C'est surement plus le fait du xbox live qui doit etre tout sauf compatible avec les autres plateformes, comme tout produit microsoft, qui payerait le xbox live si on peut y accéder avec un pc ou une ps2 ' quel serait l'intéret d'acheter une xbox 360' il veulent la rentabiliser celle là, mais ils ne savent pas comment.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]