Cette fois-ci, les spécialistes du vaporware sont de retour avec un ambitieux projet qui ferait une synthèse entre une console et un PC de bureau. On aurait pu penser qu’un changement de nom les orienterait vers des objectifs plus concrets. A leur décharge, il faut avouer que la presse n’a pas été très tendre avec eux, surtout après l’affaire des actions dont la valeur fut artificiellement gonflée. Depuis cet ennui d’ordre administratif et légal, Phantom Entertainment voulait rebondir avec un produit qui marquerait les esprits.

 

Dès lors, exit la console Phantom et place à un produit autrement plus en phase avec les réalités du marché contemporain. Il s’agit d’une plateforme PC équipée par défaut d’un OS Microsoft Windows XP. D’ailleurs, Phantom Entertainment a annoncé aux journalistes que le lancement officiel du produit est repoussé pour mars 2007 afin que les ingénieurs de la firme puissent peaufiner les derniers réglages de cette « nouvelle » plateforme.

 

Souvenez-vous de ce bruyant battage médiatique fait autour de la console Phantom qui devait permettre aux joueurs d’acheter et de télécharger des jeux en ligne. Après l’abandon du projet, Phantom Entertainment travaille sur le Phantom Lapboard, un clavier sans-fil dédié au jeu qui, en pivotant, dévoile un plateau faisant office de tapis de souris dernier cri. Autre ambition de Greg Koler, président de Phantom Entertainment : finaliser l'application  client Phantom Game Service PC afin qu’il soit compatible avec un environnement Windows XP. Bien sûr, tout cela n’est qu’à l’état de projet. Comme souvent chez Phantom

Phantom logo small