Phil Harrison a toujours reconnu les qualités de la Xbox 360

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Eurogamer
Phil Harrison

Tel le professeur Rollin qui a toujours quelque chose a dire, Phil Harrison nous fait profiter de son analyse du marché, et nous explique que pendant sa "période Sony", il ne dénigrait pas Microsoft et sa Xbox 360.

Phil HarrisonAlone in the Dark est un titre en lequel Phil Harrison croit beaucoup. La Xbox 360 l'accueillera avant la PS3, et c'est en petits curieux qu'on lui demande s'il a du repenser son attitude vis-à-vis de la console de Microsoft :

"J'ai toujours reconnu ses capacités, ce n'est pas comme si je m'étais réveillé en me disant, 'Oh, je suis un grand fan de 360 maintenant.' Je suis dans un autre secteur de l'industrie et j'ai donc un rôle différent à jouer. Cela a été une bonne expérience d'apprentissage sur les autres formats, pas seulement sur 360 mais aussi sur Wii et DS, et de comprendre ce que c'est que de sortir des jeux sur ces plates-formes et de créer pour ces publics. Je trouve ça très intellectuel et stimulant."


Pas de futur pour le "one player " ?
Alone in the Dark serait-il l'un des derniers représentants du jeu d'aventure en solo ? Si l'on en croit les dires de Phil Harrison, cela pourrait bien être le cas dans un avenir proche.

"Alone in the Dark est un jeu d'aventure pour joueur solo magnifiquement élaboré. Je ne pense pas que l'industrie continuera à en faire. Je ne pense simplement pas que les consommateurs veulent jouer à des jeux qui n'ont pas une forme de connectivité de réseau, ou une sorte de communauté intégrée, ou bien d'extension disponible par le biais du contenu téléchargeable.

Maintenant, il ne s'agit pas de critiquer Alone in the Dark - il est juste de reconnaître que l'industrie est en train de changer, et le rôle que nous jouons en tant que créateurs et éditeurs doit refléter ces changements. Je ne pense pas non plus être le seul à avoir ce point de vue."

Est-ce à dire que des jeux comme Final Fantasy ou Street Fighter doivent passer par la case online pour survivre ? Cela semblerait peu plausible. Tout ce que les joueurs demandent, ce sont des jeux créés avec amour et soucis du travail bien fait. Pour certains, d'apporter une réflexion sur notre monde, notre façon de voir les choses, et d'autres de magnifier le genre auquel ils appartiennent, qu'ils prennent en compte le online ou non. Et des titres bien débiles de temps en temps.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]