Ils sont de plus en plus de marques et fabricants à abandonner la 3D dans les téléviseurs, et cette fois c'est au tour de Philips de se désengager du marché.

Philips, a ainsi récemment présenté sa nouvelle gamme de téléviseurs pour son catalogue 2016, et aucun modèle ne propose de compatibilité 3D. Mauvaise nouvelle donc pour les aficionados de la technologie qui ont investi dans un lecteur Blu Ray compatible et qui souhaiteraient changer d'écran.

Philipsbestlogo

Tout comme pour Samsung et LG, Philips évoque un désintérêt global du public pour une technologie qui ne se sera jamais véritablement montrée convaincante et qui, de surcroit, entraine un surcout en termes de production. L'intégration de la technologie 3D entraine ainsi une augmentation du prix des téléviseurs, et que cela se présente comme un frein aux ventes, puisque la plupart des acheteurs de téléviseurs compatibles le font par défaut et n'utilisent pas systématiquement la 3D.

Désormais, la technologie mise en avant par Philips sera son système Ambilight dont les versions les plus avancées deviennent véritablement convaincantes au niveau de l'immersion, les halos lumineux devenant de plus en plus précis participent davantage à la création d'une ambiance.