Philips adopte les technologies de Microsoft

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Silicon
Microsoft bleue

  On le sait, faire cavalier seul dans les affaires ne semble pas synonyme de réussite complète, quoique !Fort de ce concept, le néerlandais Philips vient d'apporter son soutien à Microsoft en adoptant en masse ses technologies qui seront supportées par Nexperia, la division semi-conducteurs de Philips Electronics.

  Microsoft bleue

On le sait, faire cavalier seul dans les affaires ne semble pas synonyme de réussite complète, quoique !

Fort de ce concept, le néerlandais Philips vient d'apporter son soutien à Microsoft en adoptant en masse ses technologies qui seront supportées par Nexperia, la division semi-conducteurs de Philips Electronics.

Philips, par son soutien inconditionnel, supportera Windows Media audio et vidéo, ainsi que la gestion des droits numériques de Microsoft, le célèbre Windows Digital Right Management (DRM) 10.

Les aficionados de périphériques mobiles Philips vont pouvoir lire, écouter, regarder et enregistrer les fichiers audio et vidéo aux formats Windows Media.

Ces formats de Microsoft vont rejoindre les formats vidéo MPEG2 et MPEG4, et audio MP3, ainsi que d'autres formats d'applications avancées comme Java 2 Mobile Edition (J2ME) et Multimédia Messaging Service (MMS).

Les produits grands publics électroniques, des enregistreurs audio/vidéo, en passant par les téléphones mobiles et tous autres produits dérivés seront à la sauce Microsoft/Philips.

Par cet accord, Microsoft entre de plein pied dans le marché de l'embarqué grand public avec son Windows Mobile 5.0, où pour l'instant le géant fait figure d'enfant pauvre.

Symbian, le leader actuel, occupe en effet le segment avec 60,4 % de part de marché contre seulement 18,3 % à Microsoft.

La stratégie de Microsoft reste enfantine, séduire les industriels avec ses technologies comme le Windows Mobile 5.0.

L'union fait la force !

Complément d'information
  • IE et Spartan : Microsoft adopte une technologie Firefox
    Développée par Mozilla et actuellement disponible dans Firefox, la technologie asm.js sera implémentée dans le moteur JavaScript Chakra d'Internet Explorer et Spartan pour Windows 10. Son but est d'obtenir des performances proches de ...
  • Bing de Microsoft adopte les onglets
    Microsoft annonce une série de nouveautés pour son moteur de recherche Bing. Elles ne concerneront toutefois que la version US.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #44399
L'union fait la force !
Et la force peut être du coté obscure..
Le #44408
Nexperia n'est pas la division semi-conducteur de Philips, c'est une gamme de produits mobiles de cette division...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]