Téléviseur LCD : Philips entre dans la cour des grands

Le par  |  1 commentaire(s)
Philips logo petit

Philips a déjà fait ses preuves en matière de technologie LCD (Liquid Cristal Display).

Philips a déjà fait ses preuves en matière de technologie LCD (Liquid Cristal Display). Le modèle Cineos 37PF9731D, qui  s’est vu décerner le prix EISA (European Imaging & Sound Association) 2006 du meilleur téléviseur LCD, est là pour nous le confirmer. Toutefois, la firme vient de décider de démontrer une nouvelle fois ses capacités technologiques en présentant un prototype d’écran LCD aux dimensions hors normes.


La technologie LCD pour les grandes dalles '
Qui a dit que les dalles de grandes dimensions sont l’apanage de la technologie plasma ' Et bien beaucoup de monde, dont votre propre serviteur. Il faut dire que traditionnellement, le plasma est plus souvent présent dans de grandes dimensions (plus de 120 centimètres de diagonale), alors que le LCD se trouve fréquemment dans des tailles plus réduites.
En l’espèce, Philips nous fait donc mentir en nous présentant, à l’occasion de l’IFA (Internationale Funkausstellung) 2006 de Berlin, un modèle de téléviseur LCD d’une diagonale remarquable de 100 pouces, soit 254 centimètres ou… 2,54 mètres ! Nous ne sommes plus très loin des diagonales permises par les vidéoprojecteurs…

Lcd philips 100 pouces small

Ambilight Full Surround de rigueur
Afin d’accompagner au mieux la prouesse technologique de ce téléviseur LCD de 100 pouces, Philips l’a doté du meilleur en termes d'équipements.
On trouvera par exemple le fameux procédé Ambilight dans sa déclinaison Full Surround, qui génère un halo lumineux sur chacun des quatre côtés de l’écran, diminuant ainsi la fatigue oculaire et… agrandissant virtuellement l’image (quoique, à 2,5 mètres de diagonale, était-ce nécessaire…).
Même si la firme n’a pas apporté davantage de précisions sur son prototype, il serait plus que surprenant de ne pas voir une dalle Full-HD supportant la résolution 1080p, ainsi que des taux de contraste et de luminosité au-dessus du lot.


La concurrence résiste
Même si Philips marque les esprits à l’occasion de la présentation de ce produit d’exception, la concurrence ne baisse pas les bras pour autant. Samsung et Sony ont déjà présent des modèles de LCD plus petits (respectivement 70 et 52 pouces soit 177 et 132 centimètres), nul doute qu’une dalle 100 pouces est déjà dans leurs cartons. Quant à LG, la firme a déjà présenté un modèle LCD de 100 pouces à l’occasion de l’IMID Show en Corée.

La lutte promet d’être serrée.

Visiter la page officielle du produit (en anglais)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #128280
Filez m'en un de chaque, je vous dirai lequel est le mieux...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]