Philips Lumileds émet de nouvelles possibilités de lumière

Le par  |  2 commentaire(s)
Philips logo petit (Small)

Les nouvelles couleurs blanches fonctionnent à des températures de couleur (CCT) de 3000K et 4100K et ont un index de rendu de couleur (CRI) de 80 et 75 respectivement.

Philips logo petit smallLes nouvelles couleurs blanches fonctionnent à des températures de couleur (CCT) de 3000K et 4100K et ont un index de rendu de couleur (CRI) de 80 et 75 respectivement. Le CCT des LUXEON K2 va maintenant de 2670K à 10,000K et une meilleure structure de rendu couleur permet une meilleure sélection globale de la couleur de la LED.


Philips innove encore
Contrairement à la plupart des LED, qui sont limitées à des puissances de 700mA, les LED LUXEON K2 à couleur blanche chaude et neutre peuvent fonctionner avec un ampérage allant jusqu'à 1500mA et à une température max de 150°C. Ces nouvelles LED peuvent émettre plus de 130lm et 140lm (pour la blanche chaude et neutre respectivement). Pour Steve Landau, Directeur du Marketing et de la Communication de Philips Lumileds, " les fabricants d'applications commerciales et de détail ont besoin d'une température de la lumière aux alentours des 4100K. Avec la technologie au phosphore employée dans le design de la gamme LUXEON K2, ces besoins pourront être satisfaits ".

Les fabricants d'applications utilisant fortement la lumière prennent en compte divers facteurs de qualité de cette lumière lors de leur évaluation des LED blanches : la température de la lumière (CCT), le rendu lumineux (CRI) et l'uniformité de la couleur sont les trois critères les plus importants. Les nouvelles LUXEON K2 annoncées par Philips Lumileds devraient, selon le communiqué de presse, être 7 fois plus uniformes dans leur diffusion de la lumière que n'importe quelle autre LED blanche.

Quant à la LUXEON K2 Star, elle consiste en l'assemblage d'un émetteur LUXEON K2 blanc monté sur un PCB de métal (MCPCB). Cette configuration permet alors la création rapide d'un prototype et la mise en production d'une large gamme d'applications, sans avoir besoin de créer des PCB 'customisés' de niveau 2. Les produits LUXEON Star ont été un standard industriel pour de nombreuses années et ont été choisies par tout le monde pour leurs dispositifs, des architectes au milieu du divertissement, en passant par les dispositifs portables d'éclairage d'urgence.

Après les lampes qui vous réveillent comme le soleil, les LED qui vous éclairent plus uniformément sont la nouvelle innovation de Philips, qui travaille à augmenter les rendements de chaque unité utilisée. N'oublions pas aussi que Philips possède des parts importantes dans les applications télévisuelles nécessitant une innovation constante dans de tels domaines. Pour ceux qui veulent en savoir plus, vous pouvez consulter ce graphique :

Luxeon k2 philips small

( Cliquer pour agrandir )

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #166690
dans les tv LCD, video-projecteurs , lampes éco ....ect
Le #166697
Bof, le LCD vaut toujours pas son ancêtre niveau fidélité. Un bon vieux CRT ecran plat reste bien supérieur en qualité à la plupart des LCD et ne connait aucun pb d'uniformité... Modernité quand tu nous tient...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]