Philips offre l'accès gratuit au New York Times

Le par  |  0 commentaire(s)
new-york-times-logo.png

Cet accord a pour but d'attirer de nouveaux souscripteurs au forfait Times Select de 49,95 dollars par an, soit 39,33 euros.

Cet accord a pour but d'attirer de nouveaux souscripteurs au forfait Times Select de 49,95 dollars par an, soit 39,33 euros. Il définit une période d'une semaine entre aujourd'hui et le 12 novembre, pendant laquelle Philips offrira un accès gratuit à cette rubrique du New York Times.

Times Select comprend des fonctionnalités qui permettent de commenter l'actualité et rentre dans la lignée des nouveaux moyens recherchés par le quotidien pour drainer plus d'argent grâce aux souscriptions payantes, une alternative aux ventes d'espaces publicitaires. En outre, les visiteurs pourront gratuitement avoir accès à des sessions de questions/réponses avec les rédacteurs de la semaine ainsi qu'aux analyses du journal sur les élections du Congrès.


Philips logo petitTrouver de nouveaux lecteurs
Selon la porte-parole Diane McNulty, le service Times Select enregistre 551 000 souscripteurs dont 35 % paient directement tandis que les 65 % restants y ont accès en tant qu'abonné au journal papier. C'est sensiblement les proportions attendues par le groupe, estime McNulty.

D'après nos confrères de Reuters, peu de grands journaux Web aux Etats-Unis font payer pour accéder au contenu mis à part le Wall Street Journal ou bien encore des journaux locaux qui bloquent l'accès aux visiteurs non-payants.

C'est la première fois que Times Select s'ouvre aux lecteurs à travers un partenariat commercial axé sur la publicité, a indiqué McNulty. La firme essaie de développer son trafic qui cale en ce moment, avec 3,5 % de baisse sur la période de fin mars à fin septembre 2006 comparée à la même période de 2005. Les termes financiers de cet accord avec Philips n'ont pas été dévoilés.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]