Royal Philips Electronics lance un nouveau processeur multimedia pour appareils mobiles: la puce Nexperia PNX0103, un concentré de technologie qui permet de télécharger des contenus à très haute vitesse vers des téléphones cellulaires et des des baladeurs à mémoire Flash, tout en limitant la consommation d'énergie et l'autonomie en déplacement.

Nexperia PNX0103 intègre les dernières fonctionnalités audio, dont la norme Microsoft PlayForSure. La gestion des DRM n'est pas oubliée, et le contrôleur USB OTG (On The Go) se charge d'accélérer le transfert de données. Des modules pour le WiFi b/g ou le Bluetooth peuvent être pris en compte, assurant une grande souplesse dans le design pour les fabricants d'appareils électroniques.

Nexperia PNX0103 répond à la demande des utilisateurs les plus exigeants, échangeant de plus grands volumes de données sur des espaces de stockage de plus en plus larges. Le processeur est développé en CMOS 90 nm,prend en charge tous les codec audio et intègre des capacités évoluées de gestion de l'alimentation.

Echantillons disponibles ; bientôt dans vos baladeurs...
  • Annonce Philips