Philips dévoile deux nouveaux pico-projecteurs, les PicoPix

Le par  |  2 commentaire(s)
PicoPix phillips

Tout le monde aurait besoin d'un pico-projecteur, mais personne ne le sait encore. Et pourtant, le produit dispose de vrais atouts qui pourraient apporter un vrai confort aux utilisateurs d'APN, de smartphones et autres produits high-tech.

Les deux PicoPix de Philips se présentent comme deux mini vidéo-projecteurs, tenant dans une main. Les deux derniers nés de la gamme Philips ne pèse que 130 grammes chacun et peuvent s'emporter partout avec vous. Leur légèreté se complète d'une autonomie de deux heures proposée par une batterie Lithium-Ion.

Ces deux petits vidéo-projecteurs, le PPX-2330 et le PPX-2230, offrent une image de 1m50 de diagonale, avec une définition 640 x 360 pixels. La luminosité est de 30 lumens pour un ratio contraste de 1 500:1. Ces deux petits appareils vous proposent donc de projeter vos photos sur un mur et ainsi éviter à vos proches et amis de se tordre le coup pour regarder vos clichés de vacances directement sur votre APN.

PicoPix phillipsGrâce à ces mini vidéo-projecteurs, vous pourrez visionner n'importe où ces instants volés. Vous n'aurez qu'à déplacer la carte microSD de vos appareils pour l'intégrer dans ces deux PicoPix. Les produits proposent même un haut parleur, une mémoire de 2 Go et un port USB pour se connecter à vos périphériques externes ou simplement recharger la batterie.

Le modèle PX-2330 se distingue sur deux points : il permet le visionnage de vidéo et se montre compatible avec les terminaux Apple ( iPhone, iPad et iPod Touch ).  Ce dernier est disponible pour un peu moins de 280 €, alors que le PX-2230 s'acquiert pour 250 €.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #922401
Sur la première photo, les personnes qui se marrent ne doivent pas regarder ce que l'autre projette avec son pico. Ils sont en pleine lumière et la luminosité du pico n'est que de 30 minuscules lumens, c'est à dire que ce qui est projeté doit l'être dans le noir complet si on veut voir quelque chose.
Bref, Philips surfe sur la mode des pico mais ne propose qu'un produit sans réel intérêt par rapport à la concurrence.

A GNT : publi-rédactionnel ?
Le #922601
À l'heure actuelle produire un mini-projecteur qui rivalise avec des projecteurs à lampe est illusoire.
La meilleure des LED sortie des laboratoires doit taper dans les 120 lumens par watt mais comme toutes les autres elle n'atteint ce rendement qu'alimentée à 40 ou 50% de sa puissance max soit à environ 1,5W (pour une LED de 3W). Et il lui faut donc un gros dissipateur.
Mais ce genre de produit n'est intéressant, à terme, qu'en remplacement des lampes habituelles au Xénon.
Dans le cas des mini-projecteurs on atteint vite le budget énergétique admis pour avoir une autonomie décente.
Il faut donc tirer des 2 côtés : disposer de meilleurs rendements côté LED et disposer de meilleures densités énergétiques côté batterie et sans que ça explose !
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]