Philips commercialise sa platine Blu-Ray...

Le par  |  0 commentaire(s)
Philips logo petit (Small)

Alors qu’à ce jour, Panasonic est le seul constructeur qui proposera une platine DVD Blu-Ray sur le marché français avant la fin de l’année (modèle DMP-BD10 – Cf.

Alors qu’à ce jour, Panasonic est le seul constructeur qui proposera une platine DVD Blu-Ray sur le marché français avant la fin de l’année (modèle DMP-BD10 – Cf. cette actualité - section "MAJ"), outre Atlantique, on commence à voir fleurir certaines platines aptes à lire le format concurrent du HD-DVD.

Du reste, ce modèle BDP9000 est d’ores et déjà disponible aux Etats-Unis, en particulier chez le site marchand Wal-Mart, pour la modique somme de 900 dollars (709 euros). Modique car en effet, nous sommes loin des tarifs affichés chez certains modèles concurrents (Samsung et Panasonic pour ne citer qu’eux) dont le prix oscille plutôt entre 1 000 et 1 300 dollars.


Un design très sobre
Ce modèle BDP9000 se caractérise par une teinte noire du plus bel effet qui s’accommode tout particulièrement aux diodes bleues que l’on retrouve la plupart du temps sur les produits Blu-Ray. Cela lui donne un cachet certain même si le look reste très sobre. On remarque entre autre que la baie d’insertion des disques est excentrée sur la gauche, ce qui a pour conséquence directe un affichage excentré, lui, sur la droite.


Caractéristiquement parlant
Au chapitre des spécificités, haute définition oblige, cette platine est évidemment capable de lire les disques Blu-Ray, que ceux-ci soient encodés au format MPEG2, en H.264 ou en VC-1.

La définition par défaut reste logiquement le 1 080p, soit du 1920 x 1080. L’appareil dispose également d’un scaler (Faroudja s’il vous plaît) qui vous permettra, comme son nom l’indique, d’upscaler la définition native de vos DVD, qui eux aussi seront dont affichés en 1 080p (à condition d’utiliser un câble HDMI ; avec un raccordement YUV, seul du 1080i sera disponible). Pour les plus candides, rappelons toutefois qu’un upscaling de DVD ne donnera jamais un aussi beau résultat qu’avec un Blu-Ray qui dispose d’une résolution de 1 080p en natif.

Un produit qu’il nous tarde de voir arriver sur le continent européen, pour un prix que l’on espère équivalent au tarif américain (plus ou moins 700 euros).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]