Portant la référence SWW1800 au catalogue du fabricant, ce kit se compose de deux boîtiers communiquant en sans fil dans un rayon de 20 mètres.

Philips SWW1800 Le premier, l'émetteur, permet de gérer jusqu'à quatre sources audio-vidéo. À l'arrière, on dénombre deux entrées HDMI pour l'audio-vidéo en numérique, deux entrées Composante YPbPr pour la vidéo en analogique et deux entrées RCA pour l'audio en analogique. Le deuxième, le récepteur, se branche quant à lui à la TV ou au projecteur par liaison HDMI.

Le choix de la source passe par les boutons sur le dessus du boîtier transmetteur ou la télécommande fournie. La source sélectionnée est alors indiquée par une diode bleue en façade.

Avec ce kit sans fil, on peut ainsi connecter tout appareil au téléviseur sans devoir tirer les câbles ou agencer son intérieur de sorte qu'il soit à proximité. Que ce soit l'ordinateur de bureau, le décodeur vidéo qui accompagne la box Internet, la platine Blu-ray ou la console de jeu.

Reste maintenant le prix du dispositif qui en refroidira plus d'un puisqu'il faudra débourser plus de 500 euros pour se le procurer.

Source : generationmp3