Philips vend sa filiale de téléphonie mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
Philips logo petit

L'agence de presse Reuters nous apprend que le groupe Philips est actuellement en train de finaliser la revente de ses activités dans le secteur de la téléphonie mobile.

Philips logo petitL'agence de presse Reuters nous apprend que le groupe Philips est actuellement en train de finaliser la revente de ses activités dans le secteur de la téléphonie mobile.


CEC reprend le flambeau

Logo cecLes raisons invoquées par Philips, pour la cession de ses activités dans le secteur de la téléphonie mobile, dans lequel il a fait son entrée au milieu des années 90, sont le manque effectif de rentabilité et de très faibles parts de marché.

C'est la société nationale chinoise CEC ( China Electronics Corporation ), l'un de ses principaux sous-traitants, qui reprendra ses activités mobiles - 400 millions de dollars de chiffre d'affaires et 240 employés, en grande partie en Asie Pacifique et en Europe de l'Est - en main.

En revanche, nous ne verrons pas disparaître les téléphones portables portant la griffe Philips des rayons pour l'instant, puisque l'accord, qui devrait être conclu d'ici la fin de cette année et dont le montant n'a pas été communiqué, permettra à CEC de commercialiser des appareils sous la marque néerlandaise durant les cinq prochaines années.

Après BenQ Mobile et Philips, quel petit acteur du secteur, dominé en France par le sud-coréen Samsung et dont le leader mondial est le finlandais Nokia, sera le prochain à jeter l'éponge '
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]