Philips innove grâce à ses téléviseurs conviviaux

Le par  |  0 commentaire(s)
Philips logo petit (Small)

Le constructeur Philips Electronics a présenté dimanche soir au Consumer Electronics Show de Las Vegas les différents produits qui envahiront votre salon en 2007 et le transformeront en expérience unique.

Philips logo petit smallLe constructeur Philips Electronics a présenté dimanche soir au Consumer Electronics Show de Las Vegas les différents produits qui envahiront votre salon en 2007 et le transformeront en expérience unique.


Du matériel innovant
Un système de sonorisation "surround" à haut-parleur unique et une plateforme permettant de relier sans câble plusieurs équipements de vidéo haute définition ont été au centre des présentations, deux innovations illustrant la volonté du groupe néerlandais de rendre l'univers du téléviseur plus convivial.

Le premier fabricant européen d'électronique a également dévoilé l'amBX, un système de jeux vidéo doté d'un ventilateur permettant de simuler le vent, destiné au marché nord-américain.

Le haut-parleur dont nous vous parlions, appelé Ambisound, est voué à remplacer les systèmes de sonorisation à plusieurs haut-parleurs, et sera vendu 999 dollars. Stewart Muller, président de la branche américaine de Philips Consumer Electronics a déclaré qu' " Il accroît le son surround, et avec un seul haut-parleur ".


Un programme Ambilight
Le géant de l'électronique néerlandais a également présenté de nouveaux téléviseurs à écran plat, mais plus grands, de sa gamme "Ambilight", une technologie qui diffuse sur le mur à l'arrière et sur les côtés de l'écran un halo lumineux aux couleurs variant en fonction de l'image à l'écran. Leur sortie est prévue en 2007.

La plateforme centrale (ou hub) conçue par Philips consiste en un appareil sans fil permettant de connecter des téléviseurs haute définition, des lecteurs DVD et autres appareils multimédia dotés de la nouvelle norme de connexion HDMI (High Definition Media Interface).

Son intérêt réside principalement dans le fait qu'au-delà de deux mètres, les câbles deviennent très onéreux, plus chers souvent que le lecteur DVD lui-même et que le sans-fil vient donc résoudre tout cela, y compris le problème de l'encombrement des fils en eux-mêmes.

L'appareil HDMI de Philips utilisera la nouvelle norme radio Ultra Wideband à haut débit pour relier les appareils. Il devrait être commercialisé au troisième trimestre 2007 mais le groupe n'a pas encore indiqué de prix pour cet appareil.

Philips a aussi présenté un lecteur DVD portable disposant d'un port intégré destiné à connecter un iPod vidéo d'Apple, ce qui serait une première mondiale et une innovation technologique, selon le fabricant. Vendu 149 dollars, ce lecteur sera disponible au premier trimestre 2007.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]