Philips commence son désengagement de TSMC

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Philips

Selon les propos rapportés par l'agence de presse Reuters, l'électronicien néerlandais Philips avait annoncé vendredi son intention de céder d'ici 2010 l'intégralité de sa participation (16,2%) dans le numéro un mondial de la sous-traitance de puces, TSMC.

Logo philipsSelon les propos rapportés par l'agence de presse Reuters, l'électronicien néerlandais Philips avait annoncé vendredi son intention de céder d'ici 2010 l'intégralité de sa participation (16,2%) dans le numéro un mondial de la sous-traitance de puces, TSMC.


Du rififi dans le high-tech
" La vente de ces actions (...) rapportera à Philips approximativement 1,3 milliard d'euros et se traduira par une plus-value non-imposable d'environ 725 millions d'euros dans les résultats financiers de Philips au premier trimestre 2007 ", a souligné le groupe dans un communiqué.

Rappelons que les résultats financiers du troisième trimestre 2006 n'avaient pas été bons pour Philips, qui avait marqué l'anticipation d'une perte à venir de 81 millions d’euros, au titre notamment de la consolidation avec le coréen LG Electronics, ce dernier ayant récemment annoncé une perte record.

Ces pertes devaient être compensées par la vente de la division téléphonie mobile au groupe chinois CEC. Si, après le placement de 887 millions d'actions effectué lundi, la participation de Philips recule à 12,8%, il est à noter que la valeur boursière du groupe a remonté directement après cette annonce.

Un désengagement qui pourrait avoir des conséquences au niveau mondial, TSMC étant le numéro de la sous-traitance de puces. A suivre, donc.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]