Phishing : gare au tueur à gages !

Le par  |  1 commentaire(s)
mafioso (Small)

Or depuis peu, une variante assez originale vient de faire son apparition sur Internet.

Mafioso small
Or depuis peu, une variante assez originale vient de faire son apparition sur Internet. Cette fois-ci, on est loin du scam 4-1-9/arnaque à la nigériane, du ver voleur de données ou propagateur d’images à caractère pédophile.

Car afin de voler notre argent gagné à la sueur de notre noble front, les mafieux du net rivalisent d’ingéniosité : ne vous étonnez pas alors de recevoir un email de la part d’un moustachu, barbu, voire « chapelu » personnage qui vous propose tout simplement d’épargner votre misérable vie contre une certaine somme d’argent. Là on touche le fond. Ou fonds, selon le point de vue…

Contactez City Hunter

N’ayez crainte, il ne s’agit probablement que d’un jeunot imberbe qui tente sa chance et qui espère tomber sur des âmes sensibles ou du moins, facilement impressionnables. C’est le spécialiste de la sécurité sur internet, Sophos qui a donné l’alarme en premier sur le scam dit de « menace de mort » qui consiste tout simplement à effrayer les éventuelles victimes en leur annonçant qu’un contrat de 50,000 $ a été lancé pour leur tête.

Plus précisément, cet email, dans un anglais plus qu’approximatif, affirme que le destinataire, depuis les derniers 10 jours, a été pris en filature par un tueur à gages « qui ne rigole pas ». Bien sûr, ledit expert ès assassinat est prêt à oublier le contrat si on lui remettait 80,000 $. Après un 1er acompte de 20,000 $ « seulement », le monsieur montrera les preuves dudit contrat.

Silencieux small
Aboule le fric, je t’ai dans mon viseur
Le spammer prévient : « Si tu contactes la police ou le FBI (ndr. encore faut-il que le destinataire réside aux Etats-Unis…), ou encore, si t’essayes de leur envoyer une copie de ce mail – et si tu le fais, je le saurai – je serais peut-être amené à faire ce pourquoi on m’a payé. C’est le 1ère fois que je trahis mon patron. Alors… »

Cet email (d’un compte Yahoo Irlande) d’un goût fort douteux a pour objet « Read this to be safe and a new life in this new year », commence avec « Good day » et se termine par « Lucky You » (sic). D’après Grahan Cluley, consultant à Sophos, cet email est adressé à des personnes qui ont un gros salaire en premier.

Pour le moment, quelques personnes seulement ont pris ces menaces au sérieux. Ainsi, plusieurs dentistes auraient contacté le FBI et un vendeur de voitures se serait précipité au commissariat de police en quête de protection.


Nicky larson small


On serait tenté de prendre tout ça avec humour. On se souvient par exemple de cet astronaute nigérian coincé dans la station spatiale Mir et qui avait une fortune bloquée sur un compte bancaire quelque part sur terre…
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #150564
On se souvient par exemple de cet astronaute nigérian coincé dans la station spatiale Mir et qui avait une fortune bloquée sur un compte bancaire quelque part sur terre?

C est bon il est redescendu.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]