La tentative aurait eu plus de chance de passer inaperçu si elle n'avait pas regroupé l'ensemble des clichés qui doivent vous mettre la puce à l'oreille : des URL douteuses, des fautes d'orthographe ou un français aléatoire, mais surtout un expéditeur pour le moins étonnant : " Free Hot débit " à la place de " Free Haut Débit."

hamecon  À multiplier les spams et autres tentatives d’hameçonnage, il semblerait que certains en mélangent les contenus...

Vous l'aurez compris, si vous recevez ce mail, surtout n'y répondez pas, ne cliquez pas sur les liens qu'il comporte et ne fournissez jamais vos informations ( identifiants, adresses, coordonnées personnelles) directement depuis un lien intégré depuis un mail.

La technique des cybercriminels est toujours la même, vous pensez régulariser votre situation vis-à-vis du FAI, mais c'est vers un faux site que l'on vous renvoie, les pirates récoltant vos coordonnées et les exploitant à diverses fins frauduleuses.

En cas de doute, c'est directement depuis le site du prestataire qu'il faut se diriger, et vérifier que les connexions sont sécurisées ( HTTPS assorti d'une icône de verrou), tout en faisant attention à l'URL.

Source : Univers Freebox