Phishing: Yafoo! contre Yahoo!

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Japan Times online
Yafoo!

Selon le site The Japan Times online, le site Yahoo! Japan a été la victime de phishing de la part du site Yafoo! dont le créateur vient d'être arrêté.

Selon le site The Japan Times online, le site Yahoo! Japan a été la victime de phishing de la part du site Yafoo! dont le créateur vient d'être arrêté.


Kazuma Yabuno, 42 ans, vient d'être arrêté par la police japonnaise pour plagiat d'un site web, et pas d'un petit puisqu'il s'agit de Yahoo! Japan.

Outre ce plagiat, l'homme aurait profité de la "ressemblance" (volontaire) de son site avec l'officiel pour soutirer des informations confidentielles à ses visiteurs..bref, un bon exemple de la technique du phishing.
Ces informations concernent des enchères que les individus effectuaient pensant être sur le site officiel. En possession des informations de leurs comptes, il en aurait profiter pour effectuer, "gratuitement", ses propres enchères !

De plus, le logo utilisé par Kazuma sur son site web est en fait une copie du logo original mais modifié pour transformer le "h" en "f", ceci explique qu'il est également poursuivi pour violation de copyright.


Yafoo


Pour information, la technique du phishing est de plus en plus utilisée par des personnes peu scrupuleuses pour profiter, comme d'habitude, de la crédulité des gens.

Prudence !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #48238
tres bien que cet enfoire a ete arrete
Le #48247
M6 Rennes intervievais un gars l'autre jour qui c'est fait volé 4000? pour un JetSky, a cause de pishing(recu par mail) ..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]