Photo : Matsushita a le reflex numérique

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Panasonic

Matsushita qui est devenu au début du mois le premier fabricant au monde d'écrans plasma, vient d'annoncer la sortie de son tout premier Reflex numérique pour cette année.

Matsushita qui est devenu au début du mois le premier fabricant au monde d'écrans plasma, vient d'annoncer la sortie de son tout premier Reflex numérique pour cette année.

Logo panasonicOn parle ici de commercialisation d'un appareil photo numérique de type Réflex incluant la technologie SLR, technologie déjà développée par Matsushita avec le japonais Olympus. Sa sortie est prévue pour le courant de l'année 2006.

Le Réflex numérique aura pour nom de code LUMIX DMC-L1 et a été présenté en tant que prototype lors de la convention internationale PMA 2006 qui se déroule entre le 26 février et le 1er mars en Floride. Selon un porte-parole de Matsushita, aucune gamme de prix n'a encore été décidée par le groupe.

Néanmoins, si l'on en croit l'assocaition japonaise CIPA ( Camera and Imaging Products Association), les ventes mondiales d'appareils SLR devraient augmenter de 48 % d'ici à 2008, pour atteindre 5,2 millions d'unités.

Matsushita compte bien investir sur le moyen terme avec ces Réflex, mais il devra probablement compter sur de sérieux concurrents dans le secteur puisque, comme à chaque fois qu'un nouveau marché se profile à l'horizon, les " grands " se manifestent. Ainsi, on parle déjà d'alliances entre Konica Minolta et Sony ou bien entre Samsung Electronics et Pentax.

A suivre...


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #89759
Salut,

Il me semble que Konica Minolta a décidé d'arrêter la photo numérique. C'est même GNT qui l'a écrit (http://www.generation-nt.com/actualites/11352/konica-minolta-photo/)
Le #89767
Exact. Konica a annoncé le mois dernier la vente d'une partie de sa division de reflex numériques à Sony, dans le cadre de son retrait total du marché de la photo.
Le #89890
Bonjour
Quel est le lien en Matsushita (dans le texte) et Panasonic (logo) '

Merci et excellente journée
Le #89893
Salut,

Matsushita est le propriétaire de Panasonic.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]