Les photophones séduisent de plus en plus

Le par  |  5 commentaire(s)
photophone

Et si finalement dans ses prévisions, Anssi Vanjoki, patron de la division multimédia de chez Nokia avait raison.

Et si finalement dans ses prévisions, Anssi Vanjoki, patron de la division multimédia de chez Nokia avait raison... La disparition des appareils photo argentique n'est pas à l'ordre du jour. Il y aura toujours des puristes qui, pour rien au monde, ne lâcheront leurs bobines de gélatine photosensible et leurs optiques avec mise au point manuelle.

Les appareils photo numériques ne sont pas non plus près de disparaître puisqu'il s'en vend énormément. Mais c'est un fait, la majorité des consommateurs qui veulent faire l'acquisition d'un nouveau modèle de téléphone portable, veulent désormais qu'il fasse appareil photo en même temps. Ainsi, la vente des photophones en Europe occidentale dépasse désormais celle des APN selon l'Institut GFK.


Appareil convergent par excellence

PhotophoneSans doute trouve-t-on plus pratique d'acheter un appareil tout-en-un, surtout depuis que les portables intégrent de plus en plus des cellules photo-électriques dépassant allégrement le mega pixels.

Il faut s'abstenir de faire un rapide lien de cause à effet mais le mouvement actuellement constaté sur le marché fait qu'il s'est vendu 6,6 millions de ces photophones ce premier trimestre contre 4,3 millions d'appareils photo numériques. Les coûts d'acquisition baissent eux aussi, ce qui ne fait qu'accentuer le phénomène. Comme le note l'institut, " le téléphone mobile représente à l'heure actuelle le produit numérique convergent par excellence ".


L'attente de la prochaine génération '
Les premiers signes de recul des ventes de mobiles se sont pourtant manifesté au premier trimestre 2006. Les ventes ont reculé de 1% par rapport aux mesures effectuées un an auparavant. C'est peu mais doit-on comprendre que les consommateurs, opportunistes, attendent le moment pour acheter leurs prochains modèles, toujours plus complets, toujours plus performants ' Les APN en tout cas accusent, eux, un recul des ventes plus prononcé avec des pertes de près de 10% en un an.

Espérons tout de même que la fiabilité de ces nouveaux bijoux technologiques toujours plus complexes tienne la route. Car si une petite panne venait à toucher l'une des fonctions de ces photophones, la plupart du temps, c'est bien l'ensemble des fonctions qui se retrouveraient malheureusement inutilisables.

°°°°°°°
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #112813
peut etre aussi que tout simplement tout le monde (au moins les lecteurs de GNT) possède un APN de nos jours et que l'on vas pas en acheter un nouveau tout les 1 ou 2 ans à l'instar des mobiles.
Le #112820
faut aussi compter sur le fait que maintenant enormement de mobiles ont un apn integres et que les gens qui les achetent n'en voulaient pas forcement ou ne recherchaient pas forcement ca en premier lieux, notamment avec tous les mobiles vendus en pack.
Donc pour moi les stats sont enormement fausses parce que a ce compte la bientot tous les telephones vendu auront un apn donc...
Le #112847
+1 Legion.nux
Les mobiles contenant quasiment tous des jeux, on ne compare pas non plus le nombre de console de jeux portables vendues par rapport au nombre de mobiles vendus !! C'est dans le même esprit ... CQFD
Le #112907
Les prévisions n'ont rien d'extraordinaire. Il est naturel que les consommateurs privilégient l'appareil convergent au détriment d'éléments séparés. De la même manière le photophone va disparaître au bénéfice du smartphone, etc.
Bah !
db
Le #112914
+1 Legion.nux
entre l'APN intégré 1MegaPix resolution 320x200 par défaut

vendu expres pour te faire envoyer des MMS
et mon "vieux"(4ans) APN 3MegaPix

j'utilise toujours le vieux (question de qualité)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]