Photoshop CS6 enfin compatible avec les écrans Retina

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Mashable
photoshop touch

Bonne nouvelle pour les utilisateurs du logiciel d'Adobe travaillant sur les gammes Mac équipés d'écran Retina Display, Photoshop CS6 et Illustrator sont enfin compatibles et optimisés avec la résolution de ces derniers.

Les designers et autres photographes ou éditeurs seront certainement comblés par la nouvelle qui fait suite à de vives remarques auprès d'Adobe concernant ce point particulier.

adobe-photoshop Depuis la mise à jour proposée par Apple concernant les écrans Retina Display sur les gammes de MacBook pro 15 pouces, les développeurs attendaient une mise à jour de Photoshop permettant de tirer parti de ce surplus de définition et de densité de pixels.

Photoshop aura nécessité plusieurs mois pour s'adapter à ce changement de définition, nécessitant une refonte complète des éléments Bitmap de l'application comme les barres d'outils, les boutons et autres éléments ( Adobe annonce 2500 icônes de curseurs). C'est donc une interface complète dédiée aux Retina Display qui est aujourd'hui proposée, fort heureusement gratuitement, en mise à jour dès aujourd'hui.

C'est en aout dernier qu'Adobe avait promis le support des écrans Retina et HiDPI dans les mises à jour à venir de Photoshop CS6 et Lightroom 4. Mais c'est bien Lighroom qui aura profité de cette mise à jour en premier, celle-ci intervenant le mois dernier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]