Pi-to-Go : un Raspberry Pi portable à 400$

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Engadget
pitogo

Les consoles de salon sont souvent les premières candidates à des démontages et autres mods de miniaturisation permettant de les rendre autonomes et portables. C'est donc avec étonnement que l'on découvre une version mobile de la plateforme Raspberry Pi.

L'ordinateur minimaliste et ultra abordable Raspberry Pi s'est vu l'objet d'une modification originale une fois dans les mains de Nathan Morgan.

C'est un véritable portable qui a ainsi été conçu autour de la carte mère ultra compacte du Raspberry Pi et baptisé Pi-to-Go pour l'occasion.

La base est ici un Raspberry Pi modèle B, révision 1 monté dans un boitier imprimé sur mesure via une imprimante 3D. Un écran LCD d'une résolution de 640x480 et un clavier QWERTY rétro éclairé ainsi qu'un touchpad intégré sont également du lot. Dans es caractéristiques générales, on notera également un disque Samsung SSD de 64 GB ( dont 1 GB alloué au swap ) , une batterie rechargeable offrant plus de 10 heures d'autonomie, une carte SD de 4GB et le support des connexions WiFi et Bluetooth.

pitogo  Pour les intéressés, l'auteur du mod a publié ses schémas de montage sur son blog, ainsi que les fichiers 3D permettant de faire imprimer le boitier à même d'accueillir l'ensemble des accessoires et périphériques.

Néanmoins, avec un prix de base du Raspberry Pi affiché à 35$, le mod perd énormément de son intérêt quand l'auteur annonce que l'ensemble des modifications porte son cout total au delta des 400$. Mais dans ce domaine, c'est bien connu, c'est la performance en elle même qui représente tout l'intérêt.

pi-togo 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1123662
une belle prouesse technique.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]