Picasa Web Albums : Google intègre la retouche photo

Le par  |  0 commentaire(s)
Picnik

L'éditeur photo en ligne Picnik fait son apparition dans Picasa Web Albums.

PicnikAu mois de mars dernier, Google a annoncé le rachat de Picnik, un service en ligne d'édition de photos. À l'époque de cette annonce, Google n'avait pas précisé le sort réservé à Picnik qui semblait néanmoins tout tracé. Confirmation cette semaine avec l'intégration de Picnik au sein de Picasa Web Albums qui gagne donc en fonctionnalités d'édition.

Via cette intégration, il est possible directement dans Picasa Web Albums d'opérer sur une photo divers traitements qui demeurent relativement basiques. Après avoir sélectionné dans le menu déroulant Modifier, " Modifier avec Picnik ", un onglet est consacré à l'édition et l'autre à la création.

Picasa-Picnik-1 Picasa-Picnik-2

Du côté de l'édition, on pourra ainsi faire pivoter une image, rogner, redimensionner, jouer sur la saturation des couleurs ou encore corriger les yeux rouges. Du côté de la création, il s'agira d'appliquer divers effets avec des possibilités de réglage, ajouter du texte... Dans cette partie création, tout n'est pas gratuit comme par exemple l'ajout de cadres ou d'autocollants. Les fonctionnalités Premium sont accessibles via un abonnement à 2 dollars par mois.

pwa-picnikbeforeafter

Picnik est disponible dans plusieurs langues dont le français.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]