Piles à combustible : Motorola se lance

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Slashdot
Tekion micro fuel cell

Motorola se lance à son tour dans la course aux piles à combustible.

Motorola se lance à son tour dans la course aux piles à combustible.

On le dit depuis longtemps, la pile à combustible est sans doute l'avenir en matière de sources d'énergie pour nos appareils portables. Les démarches et tests en ce domaine se multiplient, et Motorola se lance aujourd'hui officiellement dans la course.

Tekion micro fuel cellLe fabricant américain de matériels électroniques vient en effet d'investir dans la petite société Tekion, qui s'est spécialisée dans la recherches de solutions d'alimentation électrique alternatives.

Tekion a déjà présenté un premier prototype de mini-pile à combustible (notre photo), dénommée Formira Power Pack, qui, de part sa petite taille, trouverait tout naturellement des débouchés commerciaux dans les matériels mobiles tels que nos téléphones ou balladeurs.

Les produits de Tekion couvrent tout le spectre en matière de production d'électricité, de quelques milliwatts à plus de 100 watts. Associés aux derniers développement en matière de batteries Ion-Lithium, ils pourraient donner aux appareils mobiles dont nous sommes de plus en plus dépendants l'autonomie dont nous ne pouvons pour l'instant que rêver.

C'est en tout cas le souhait de Motorola, qui compte soutenir les recherches de Tekion, et en recueillir les premiers fruits commerciaux d'ici deux ans.

Les détails financiers et juridiques de la transaction qui unit les deux firmes n'étaient pas dévoilés au moment où étaient écrites ces lignes.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]