Nec lancera une pile se basant sur la technologie ORB. Cette pile organique sera flexible, ultra mince et rechargeable en 30 secondes, selon les dire de la firme nippone.

Orb nec

Le japonais Nec proposera une batterie à base de sa technologie ORB ( Organic Radical Battery, littéralement pile à radicaux organiques ). Elle présente les avantages suivants :

Une pile écologique :

Ces piles sont basées sur des matières totalement organiques. Elle ne contiennent pas de plomb, de mercure ou autres matériaux lourds et toxiques. Elles favorisent donc la protection de notre environnement.

Un rechargement très rapide :

Ces piles sont également très rapides lors de leur rechargement. Il suffit, selon les dires de Nec, d'à peine 30 secondes pour atteindre la pleine charge. La capacité de charge est de 1 mW/h par heure et par centimètre carré. Ensuite, la restitution d'énergie est constante jusqu'à la décharge complète.

Des piles qui se glissent partout :

Avec leurs 300 microns d'épaisseur, soit 3 fois celle d'une feuille de papier machine, ces piles sont flexibles et se glissent n'importe où. De là, on peut facilement les imaginer dans les cartes à puce ou dans le papier électronique intelligent.
Source : Nec