L’Afrique fait partie des marchés non saturés et qui restent donc à conquérir pour les constructeurs de smartphones. Le milliardaire Timothy Tebeila l'a bien compris, en se positionnant sur le créneau l’année dernière pour proposer des modèles made in Africa.

Pinnacle Africa Proline SP4  
Le smartphone Proline SP4 ( cliquer pour agrandir )

Mais il n’est pas le seul à s’attaquer à ce marché. Le distributeur local Pinnacle Africa vient en effet de dévoiler un smartphone Proline SP4 sous Windows Phone 8.1 qui sera disponible le 30 janvier prochain et vendu l’équivalent de 75 euros.

Avec ce modèle, on profite d’un processeur quad-core 1,2 GHz couplé à une mémoire vive 512 Mo ( SoC Snapdragon 200 ), de deux logements SIM, d’un écran 4 pouces en 800 x 480 pixels, de capteurs 0,3 et 5 Mégapixels, d’une mémoire flash 4 Go extensible par MicroSD et d’une batterie 1 920 mAh. Le tout dans des dimensions 12,5 x 6,4 x 1,1 centimètre pour un poids de 125 grammes.

La fiche technique n’est pas sans un rappeler un certain Win JR de Blu Products. Normal, puisqu’on a affaire à un modèle rebadgé.

Source : GSMArena