Plasma Pioneer : pas encore de Full-HD pour les modèles G7

Le par  |  0 commentaire(s)
Pioneer logo (Small)

Spécifications sibyllinesSouvenez-vous, nous vous parlions le 18 courant des nouveaux téléviseurs de la firme japonaise.

Spécifications sibyllines
Souvenez-vous
, nous vous parlions le 18 courant des nouveaux téléviseurs de la firme japonaise. Deux modèles étaient présentés : le PDP-607HX, un écran de 60 pouces (152,4 cm), et le PDP-427XD, d’une diagonale de 42 pouces (106,6 cm).

Nous vous indiquions alors que ces deux plasmas étaient équipés de dalles Full-HD supportant donc une résolution native de 1 920 x 1 080 pixels.


Finalement du "simple" HD-Ready
Ces informations étaient tirées du site officiel japonais de Pionner, sans que le caractère natif du Full-HD soit indiqué de manière expresse.

La firme a depuis apporté des précisions sur ledit site, et la subtilité est de taille. Les deux modèles acceptent en effet bel et bien des signaux Full-HD… mais l’écran effectue alors ce que l’on appelle du downscaling (il diminue le nombre de pixels que transporte le signal), puisque les dalles offrent une résolution native de « seulement » 1 024 x 768 pixels (PDP-427XHD) et 1 365 x 768 pixels (PDP-607HX).


Les deux téléviseurs sont donc officiellement des modèles HD-Ready. La lecture sur ces derniers d’un film en haute définition 1 080p sera ainsi beaucoup moins belle que sur un véritable modèle Full-HD en natif.

Dès lors ce que nous affirmions dans notre news du 18 septembre au sujet de l’obsolescence du fameux PDP-5000EX n’a plus lieu d'être. Mea (maxima) culpa…
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]