Pioneer BDR-103 : Blu-Ray & HD-DVD enfin réunis

Le par  |  3 commentaire(s)
Pioneer logo

Après Ricoh…Pioneer n’est pas le premier constructeur à proposer un appareil sachant lire les deux formats.

Après Ricoh…
Pioneer n’est pas le premier constructeur à proposer un appareil sachant lire les deux formats. Déjà en juillet 2006, la firme Ricoh faisait part de sa création d’une diode laser propriétaire lui permettant de lire indifféremment les Blu-Ray et autres HD-DVD.

La démarche de Pionner est toutefois légèrement différente (moins aboutie '). En effet, alors que Ricoh annonçait une lecture et une gravure indistinctement sur les deux formats, avec son BDR-103, Pionner ne permettra la gravure que sur Blu-Ray. Les HD-DVD ne pourront en effet qu’être lus, pas gravés.

La différence est quand même notable, même si la possibilité de pouvoir lire les deux formats devrait constituer un énorme avantage par rapport aux produits actuels tournés vers un format unique.



Des modèles plus basiques
Ce modèle BDR-103 constitue le haut de gamme des nouveaux produits de ce type au sein de la firme japonaise. A ses côtés, les BDR-102 et BDR-101 se chargent de compléter la gamme.

Le modèle BDR-101 est un « simple » lecteur et graveur de Blu-Ray 2x dans leur définition simple couche. La lecture et la gravure des DVD sont également de la partie.

Le modèle BDR-102, un peu plus huppé, permettra quant à lui, en plus de lire et de graver les CD et les Blu-Ray double couche. Deux interfaces distinctes seront de la partie : l’IDE ou le Serial ATA.

Malgré la lente démocratisation de ces formats haute définition et l’arrivée de produis hybrides comme celui-ci (Samsung serait également sur le coup), tout n’est pas encore gagné et la déception au regard de ces nouveaux disques optiques est parfois au rendez-vous.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #128213
Enf ait les constructeurs ont tout comporis, tant qu'il y a compatibilitée physique entre 2 formats, on se gene pas pour faire des lecteurs hybrides ! Ca va faire comme les DVD +/-
Le #128221
Je vais attendre un vrai lecteur / graveur double format..

Mais, pioneer avance dans le bon sens..

Mon 111D a encore du temps devant lui
Le #128224
un bon slogant pour pioneer !!

" pioneer tu déchires "
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]