Ces trois nouveaux modèles sont tous compatibles BD-Live et feront leur entrée sur le marché japonais courant mai.

Dans le détail on sait que le modèle d’entrée de gamme, BDP-120, sera doté d’1Go de mémoire flash et d’une fonction de chargement rapide des disques. Il supportera la lecture 1080/60p en 24 images par seconde et offrira une sortie HDMI 1.3 avec lecture des flux audio PCM, Dolby TrueHD, Dolby Digital Plus et DTS-HD Master audio.  À noter également la présente de la fonction " Quick start " permettant au lecteur de sortir du mode veille en tout juste 0,8 seconde. Le BDP-120 pourra lire les medias suivants : BD-ROM (video), BD-R/RE, BD-R DL/RE DL, DVD video, DVD-R/RW, DVD-R DL, DVD+R/RW et DVD+R DL.

Pioneer platine bluray BDP-320 Les deux autres modèles, BDP-320 et BDP-LX52, plus haut de gamme offrent une compatibilité poussée avec les téléviseurs plasma Kuro de la marque. Une intégration qui ira jusqu’à la calibration des réglages vidéo grâce au " KURO LINK Picture Mode ". Autre ajout : le Precision Quartz Lock System (PQLS) qui se chargera de la bonne balance et de l’équilibre général de la reproduction multicanal en PCM. La restitution des pistes son des Blu-ray devrait y gagner en densité et en richesse.

Ces trois nouveaux lecteurs BDP-120, BDP-320 et BDP-LX52 seront disponibles au prix indicatif de 300 $, 450 $ et 880 $. Si vous êtes à la recherche d’une platine Blu-ray n’oubliez pas que vous pouvez toujours utiliser les services de notre comparateur de prix.