Pioneer : nouvelle platine DVD haut de gamme

Le par  |  4 commentaire(s)
Pioneer logo

Denon n’est pas le seul à commercialiser des platines DVD haut de gamme.

Denon n’est pas le seul à commercialiser des platines DVD haut de gamme. Pioneer le rejoint à ce niveau, ou plutôt complète sa gamme de platines de ce type (le modèle DV-989AVi reste au catalogue et représente le summum de la gamme). Attention toutefois, le Denon et ce modèle Pioneer constituent des versions high tech… au sein de leur gamme respective, mais le modèle de Denon est clairement situé un cran au-dessus en matière d’exclusivité et de composants (upscaler 1.080p).

Equipements haut de gamme
Les composants embarqués confirment immédiatement que nous sommes en présence d’un appareil relativement luxueux et bien équipé. On trouve en premier lieu un port HDMI (« High Definition Media Interface »), assurant à l’appareil une compatibilité avec les formats haute définition. La platine est capable de lire beaucoup de supports puisqu’en plus des DVD classiques, sont lisibles les DVD-Audio et les SACD (« Super Audio CD »). Le format DivX (y compris DivX Ultra) est lui aussi compatible. Par ailleurs, la lecture de fichiers MP3, WMA ou JPG est également de mise.

En matière de composants audio, l’équipement est lui aussi très bien fourni. On trouve par exemple des décodeurs Dolby Digital et même DTS (« Digital Theater Systems »). De plus, il est possible d’effectuer des réglages audio assez poussés comme par exemple la gestion des graves et du retard (« delay ») entre les différentes enceintes (dans le cadre d’un son multicanal).

Quel usage '
Affichée au prix de 185,20 euros, cette platine s’adresse plus particulièrement aux cinéphiles (et/ou audiophiles) passionnés disposant par ailleurs d’un bon diffuseur d’images (LCD, plasma, rétro ou vidéoprojecteur) et d’un système audio très souvent multicanal (5.1 ou plus). Si vous êtes à la recherche d’un simple appareil pour lire des DVD, passez votre chemin, vous trouverez d’excellents lecteurs (de marque Pionner aussi) tournant autour des 50 euros voire moins.

Caractéristiques techniques

  • Lecture : DVD±R/RW, DVD-R/RW DL, CD-R/RW, DVD-Vidéo, DVD-Audio, SACD, DivX, MP3, WMA, JPEG
  • Traitement audio : convertisseur audio 192 kHz / 24 bits
  • Traitement vidéo : 108 MHz / 12 bits
  • Connectique : HDMI, Péritel RVB, composante YUV, S-Vidéo, composite, sortie numérique optique et coaxiale
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #120272
Le grand luxe pour moins de 200 euros '
Je me rappelle une époque où j'avais déboursé 200 euros pour un lecteur dvd somme toute très bien, mais pas "grand luxe"... Les moins chers étant alors à 150 euros... Les temps changent, les temps changent !
Reste à avoir le rétro projo à moins de 500 euros, et ce serait génial ! Mais je rêve un peu là....
Le #120299
j'ai ce lecteur depuis quelques semaines, couplé à la tv samsung WS32Z409T et j'en suis très content. Les couleurs et le rendu sont vraiment superbes. Même les divx (ou plutôt xvid) correctement encodés sont assez beaux. Et que dire de la qualité des DVDs upscalés en 720p...!

A noter toutefois que Pioneer est assez radin puisque le seul câble que vous trouverez dans la boîte est Peritel...
Le #120302
deylac >entre le denon et le pioneer on est qd même pas dans le même "grand luxe et chez denon le grand luxe est à...1700 euros, donc faut quand même pas rêver

mais bon pour reellement profiter du denon faut déjà avoir dépensé qq milliers d'euros dans son ecran mais surtout dans ces enceintes....donc par rapport aux systemes audio clasique (et basique), le pioneer est déjà du haut de game

j'en profite pour signaler que comparer le denon et le pioneer, c'est un peu comme comparer une BMW haut de gamme avec une peugeot haut de gamme, cela n'est pas très pertinent, c'est 2 mondes à part !
Le #120317
Ca n'a rien de haut de gamme, encore moins de cinefile ou audiophile.
Rien que le fait qu'il ait des décodeur DD et DTS l'indique : c'est de l'entrée/milieu de gamme. Car tout ampli AV qui se respecte a déjà ses décodeurs pour ces formats là (donc inutile d'avoir un décodeur aussi dans la platine dvd).
Pour ceux qui connaissent pas la gamme Pioneer voilà celui qui fait partie de cette catégorie : http://tinyurl.com/fcajd
Ensuite dire qu'on trouve des Pioneer à 50Euros voire moins... j'aimerai qu'ils soient cités (premier prix >80Euros, donc donner un tarif avec 60% d'erreur ça fait pas sérieux).
Quand à l'équart entre constructeurs Pioneer vs Denon, c'est déplacé... vu que de tres bon modeles existent chez les 2, comme des entrées de gammes. Seul les préférences de chacuns peuvent influer -et donc c'est sujectif-
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]