Plasma "next-gen" de Pioneer : contraste de 20 000:1

Le par  |  0 commentaire(s)
Pioneer logo

Nous vous annonçons régulièrement le développement de nouvelles technologies d’affichage.

Nous vous annonçons régulièrement le développement de nouvelles technologies d’affichage. Samsung et plus récemment JVC ont ainsi annoncé le développement de téléviseurs utilisant la technologie à LED (diodes électroluminescentes).

Sans parler également d’une autre technologie qui commence à faire parler d’elle, et qu’il convient de ne surtout pas confondre avec le LED. Il s’agit du SED (Surface-conduction Electron Emitter Display), dont nous vous avons déjà parlé à plusieurs reprises au sein de nos actualités (par exemple ici et ).

Seulement voilà, ceux deux technologies au demeurant prometteuse, à ce jour, elles n’ont pas encore réellement commencé à concurrencer nos (encore jeunes) plasma et LCD (Liquid Cristal Display).

Pioneer l’a très bien compris et poursuit ses développements sur ses dalles plasma, confirmant ainsi son statut d'excellence en la matière. C’est ainsi que la firme nippone à présenté lors du CEATEC de Tokyo une dalle plasma affichant un taux de contraste record de 20 000 :1. Et en l’espèce, point de concept destiné à être commercialisé dans plusieurs années. Non, cette dalle possède un futur (très) proche puisque c’est elle qui équipera le remplaçant de sa majesté le Pioneer PDP5000EX.

Certes, Pioneer n’a pas communiqué plus d’informations sur les méthodologies de mesures exactes de ce taux de contraste. Il n’est pas impossible que ce dernier soit, marketing oblige, légèrement optimiste par rapport à la réalité des mesures de contraste usuelles. Mais les photos parlent d’elles mêmes : à gauche la dalle possédant un taux de 20 000 :1 ; à droite un autre modèle d’écran affichant quant à lui un ratio de 1 000 :1. Remarquez notamment les noirs d’une profondeur vraiment jamais vu jusqu'ici, ainsi que le piqué sublime des images rendues par le modèle de gauche.

Pas de doute, Pioneer confirme son statut de superstar du plasma et il nous tarde de voir à l’œuvre ce prochain téléviseur. Nous sommes par contre moins pressés d’apprendre le prix, qui devrait, à l’image du taux de contraste, être assez vertigineux...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]