Pioneer lance le DVR-540HX

Le par  |  6 commentaire(s)
Pioneer logo (Small)

La nouvelle platine de salon de Pioneer arbore un design plutôt classique et sans réelle innovation néanmoins la finition semble quand à elle excellente.

Pioneer logo small
La nouvelle platine de salon de Pioneer arbore un design plutôt classique et sans réelle innovation néanmoins la finition semble quand à elle excellente. Ce produit proposera un large éventail de fonctionnalités accessibles simplement.

Côté technique, cette platine propose un disque dur de 160 Go qui permettront le stockage d’enregistrements ou d’utiliser la fonction Time Shifting. Les codecs et les circuits d’encodage de ce modèle ayant été améliorés, Pioneer annonce une durée d’enregistrement de 3h30 en qualité optimale et au maximum 13 heures sur un DVD-R, de la même façon on obtiendra 6 et 24 heures sur un DVD double couche et de 34 à 455 heures sur le disque dur (sur ce dernier on bénéficiera de 6 modes d’enregistrement distincts)
Pioneer dvr 540hx small
Autre caractéristique à noter, le lecteur graveur est désormais compatible avec tous les supports, DVD-R/RW, DVD+R/RW et DVD+/-R DL (double couche), ainsi que les DVD-RAM.

Niveau compatibilité, la DVR-540HX supporte les formats MP3 et WMA pour la musique, JPEG pour la photographie et enfin DIVX pour la vidéo. Son double tuner est en outre compatible TNT et Analogique.

Enfin niveau connectique, qui reste un élément important pour ce genre d'appareil, c’est très complet et en voici la liste :

En Entrée
•    1 (AV2) Péritel
•    1 en façade RCA (Audio/Vidéo)
•    1 en façade S-Vidéo
•    1 SR (Système d'intercommunication Pioneer)

En sortie
•    2 Péritels
•    1 Sortie RVB (via Péritel)
•    1 Sortie Vidéo Composante YUV
•    1 RCA (Audio/Vidéo)
•    1 S-Vidéo
•    1 Coaxiale Numérique Audio
•    1 G-LINK (Contrôle du Décodeur SAT/TNT/CABLE)

La platine Pionner DVR-540HX sera une alternative aux platines de Média Center pour un public encore réfractaire à l’ordinateur. Pour les autres elle sera une solution simple à mettre en place et à utiliser. Disponible dès à présent son prix indicatif est de 699€ TTC.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #106802
Superbe platine au vu des anciennes qui étaient déja excellentes!

Ne lui manque vraiment qu'une chose que certains jugeront rédhibitoire: pas de sortie HDMI ni de upscale en 720p/1080i sur sa sortie YUV!

Edit: décidement, là ça frise le carton rouge: pas non plus d'entrée DV/I-link!
Incompréhensible quand on sait que les anciennes versions en possédait!
Le #106805
+1

Avec le sortie hdmi j'aurais bien cassé la tirelire.
Le #106836
ca fait cher la bestiole quand même !! 700euros, ok elle fait plein de chose, mais qd même.
Le #106946
700roros sans au moins le HDMI
Le #106984
pour 150? une xbox avec xbmc et un cable hd et hop c regler !!! bien moin chère (bon apres c sur pour lr timeshifting et tout c sur ien a pas mais bon pour le prix voila koi)
Le #179525
Bonjour,
Nouveau firmware pour les graveurs de salon de pionner.Ils datent de mai et avril 2007 et sont téléchargeables sur le site de pioneer.be
Cordialement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]