Piratage de jeux vidéo, alarmant !

Le par  |  17 commentaire(s) Source : FullGamers
Macrovision

  Les réseaux de P2P, si décriés par les Majors, ne font état que du piratage de la musique et des films, de quoi occuper juges et bourreaux pour un petit moment.

  Macrovision

Les réseaux de P2P, si décriés par les Majors, ne font état que du piratage de la musique et des films, de quoi occuper juges et bourreaux pour un petit moment.

Macrovision, connu pour ses systèmes anti-copie, vient de publier un sondage sur le piratage des jeux vidéo relatif à la console de Microsoft, la Xbox, et celle de Sony, la Playstation.

Sur 6000 consoleux interrogés, 21 % des joueurs interrogés jouent sur jeux piratés et 73% de ces 21% auraient acheté le jeu dans un délai de 1 mois si ils n'avaient pas trouvé facilement une version gratuite.

Sondage cuisant pour Macrovision qui ne peut en déduire que les systèmes anti-copie ne sont pas aussi sécurisés que l' on voudrait nous le faire croire.

Par ailleurs , 43% de ces 73% de joueurs ont téléchargé plus de 15 jeux par an et 74% des jeux piratés qui ont été téléchargés viennent de sites Internet ou de réseaux poste à poste.

Alors que seulement 21% des jeux sont copiés entre amis, et 64% de ces joueurs jouant avec des jeux piratés, jouent avec des puces clandestines sur leur console.

Dans ce contexte, il ne semble pas facile d' adopter une stratégie plus qu' une autre, surtout que le droit à la copie privée existe en France.

La guerre entre copieurs et protecteurs ne fait que s' amplifier au fil des jours et l' on ne s' étonnera pas de voir les consommateurs s' indigner devant l' impossibilité de lire leurs CD ou DVD sur des lecteurs média tiers due aux systèmes anti-copie trop contraignants.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #38361
Ils sont forts en stats chez macrovision!
mais pas en com'!

"Sur 6000 consoleux interrogés, 21 % des joueurs interrogés jouent sur jeux piratés"
"73% de ces 21% auraient acheté le jeu dans un délai de 1 mois"
"43% de ces 73% de joueurs ont téléchargé plus de 15 jeux par an"

43% des 73% des 21%.... pas facile à suivre
Le #38363
de comme par hasard c un boite qui fait de la protec qui trouve ca "allarmant"

les jeux a 50e les 8 heures c pas allarmant ca. les jeux qui se ressemblent tous non plus de meme que la plus grande importance du marketing sur la création

le mal du siecle est bien le piratage messieurs!!
et non pas le fait de vendre des produits de masses a des prix de luxe a des gens au chomage
Le #38365
Akerone,

la source me dérange. Je ne vois pas l'intéret de sortir des stats sur la protection anti-copie, émises par une société du même domaine.

Ici, déclarer que 73%, des 21% de copieurs chez les joueurs de JV auraient acheté le jeu s'ils ne l'avaient pas trouvé gratuit, c'est dire aussi que les éditeurs n'investissent pas assez en protection anti-copie. Ce débat a déjà été évoqué et continue d'exister. Ce manque parait, dans ces statistiques, être la raison principale du piratage.

En fait, Macrovision prend un risque assez faible à ternir l'image des entreprises d'anti-copie ainsi que leur efficacité (dont Macrovision) puisqu'elle présente alors cette protection comme indispensable.

2 effets :

- Cela sensibilise et légitime l'emploi de protectionS anti-copieS au regard du grand public.

- Cela permet alors, de la part des éditeurs, d'user de protection anti-copies plus chiantes sans en subir des conséquences commerciales.


Conclusion, ça aide un peu Macrovision et le marché de l'anti-copie à continuer de fonctionner!

A quoi servirait-il à Macrovision de publier un message aussi dépressiatif à son égard commercialement parlant '!!

Qu'en penses-tu '
Le #38397
salut

deux choses :
-"74% des jeux piratés qui ont été téléchargés viennent de sites Internet ou de réseaux poste à poste."
S'ils ont été téléchargés, ils viennent forcement d'internet..., donc le résultat devrait être 100% ... alors que penser des autres chiffres'''
-"...puces clandestines..." : non, non, ça n'est pas clandestin, suite à un procès, microsoft a perdu (pour une fois) et il est autorisé de vendre et d'installer ces puces.

A+
Mulb
Le #38407
Si les jeux étaient plus abordable (30 Euros maxi), il y aurait beaucoup moins de piratages.
Si la qualité des jeux était réelle, il y aurait beaucoup moins de piratage.
Le #38409
c'est kler...quand tu achetes des jeux 50? pour finalement te rendre compte que c'est une grosse daube,arrivé au 5eme/6eme jeu tu commences à penser autrement.
Le #38415
oui enfin ya des tests ( JV.com entre autre ) pour savoir si on achete un bon jeu ou pas quand meme ! mais c vrai que c'est trop cher!
WoW en particulier je trouve k'il abuse de faire payer le jeux ( ou alors 5 ? sa srai bien )
Le #38419
avant d'acheter un jeux, on peut toujours telecharger la demo pour tester
Le #38425
oui gotcha c'est juste mais c'est pas tous qui font des démo...
Le #38429
en général si un jeu n'a pas de démo c'est qu'il a pas l'aire génial lol
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]