Macrovision

Les réseaux de P2P, si décriés par les Majors, ne font état que du piratage de la musique et des films, de quoi occuper juges et bourreaux pour un petit moment.

Macrovision, connu pour ses systèmes anti-copie, vient de publier un sondage sur le piratage des jeux vidéo relatif à la console de Microsoft, la Xbox, et celle de Sony, la Playstation.

Sur 6000 consoleux interrogés, 21 % des joueurs interrogés jouent sur jeux piratés et 73% de ces 21% auraient acheté le jeu dans un délai de 1 mois si ils n'avaient pas trouvé facilement une version gratuite.

Sondage cuisant pour Macrovision qui ne peut en déduire que les systèmes anti-copie ne sont pas aussi sécurisés que l' on voudrait nous le faire croire.

Par ailleurs , 43% de ces 73% de joueurs ont téléchargé plus de 15 jeux par an et 74% des jeux piratés qui ont été téléchargés viennent de sites Internet ou de réseaux poste à poste.

Alors que seulement 21% des jeux sont copiés entre amis, et 64% de ces joueurs jouant avec des jeux piratés, jouent avec des puces clandestines sur leur console.

Dans ce contexte, il ne semble pas facile d' adopter une stratégie plus qu' une autre, surtout que le droit à la copie privée existe en France.

La guerre entre copieurs et protecteurs ne fait que s' amplifier au fil des jours et l' on ne s' étonnera pas de voir les consommateurs s' indigner devant l' impossibilité de lire leurs CD ou DVD sur des lecteurs média tiers due aux systèmes anti-copie trop contraignants.

Source : FullGamers