Piratage et marketing

Le par  |  8 commentaire(s)
Macrovision

     Il y a eu la sensibilisation, la campagne de publicité, maintenant règne la répression des Majors à l' encontre des internautes qui se livrent aux téléchargements illégaux.

  Macrovision

 

  Il y a eu la sensibilisation, la campagne de publicité, maintenant règne la répression des Majors à l' encontre des internautes qui se livrent aux téléchargements illégaux.

Il ne faudrait pas croire, les " Uploadeurs " ne sont qu' un maillon de la chaîne du piratage d' oeuvres sous copyright.

Dernièrement EMI, maison d' édition des Daft Punk, a décidé d' avancer la date de parution de leur dernier album " Human after all" qui était prévue pour le 21 mars au 14 mars 2005.

L' éditeur se trouve victime d' une fuite et l' album se voit disponible sur le réseau de P2P.

Il se dit en catimini que cette fuite serait plus une opération marketing organisée pour monter la rumeur dans les médias.

Daft punk

On avait déjà soupçonné les Daft Punk d' avoir orchestré en 2002 le piratage de leur single " One More Time ".

Fort de ces considérations, une nouvelle protection anti-copie des DVD vient de voir le jour à l' initiative de Macrovision qui permettait à l' origine de copier un DVD depuis un ordinateur.

Les copies de DVD rendues disponibles sur le réseau des réseaux coûtent des milliards de dollars à l' industrie du disque et du cinéma.

RipGuard DVD de son nom est déjà disponible dans certains centres de duplication et les premiers DVD équipés de cette technologie devraient débarquer cette année.

Un futur travail pour DVD-Jon !

 

Source : MacroVision

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #33617
Ca me rappelle le dernier album de U2
Anonyme
Le - Editer #33625
"Les copies de DVD rendues disponibles sur le réseau des réseaux coûtent des milliards de dollars à l' industrie du disque et du cinéma."
J'adore cette vision des choses, comme si tout ce qui est piraté aurait été achété
C'est une idée très réductrice à une époque ou le pouvoir d'achat baisse même pour la classe moyenne (rassurez-vous pour la classe dirigeante ça monte)
Le #33643
+1 à Phebus.
aller, +10 même.
Le #33665
bah la protection DVD, je lui laisse pas 2 semaines avant qu un soft la prenne en compte
Le #33669
Cet album c'est de la bombe, je l'ai découvert il y a 1 mois mais dès qu'il sort je l'achète !!
Le #33702
respect phebus c'est bien dit.
Le #33708
ce qui serait bien c'est de préciser aussi que les "protections" leur coutent aussi des millions de dolalrs, pour rien...

d'ailleurs j'hallucine qu'après toutes ces années ils aient pas encore compris que macrovision leur pique leur thune sans rien en échange (parceque la protection macrovision laissez moi rire...)
Le #33915
Ca va claquer en peu de temps !
De toute facon les dirigenats ne connaissent rien en info et se font avoir par les vendeurs ! Y a qu'à voir mon patron qui se fiche de moi parce que je bosse sous Linux youpi ...
Tant pis pour eux ils se feront casser leur protection ... après va savoir si il sera lisible sur tous les elcteur DVD ce truc hein '! Non ' ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]