Macrovision

 

  Il y a eu la sensibilisation, la campagne de publicité, maintenant règne la répression des Majors à l' encontre des internautes qui se livrent aux téléchargements illégaux.

Il ne faudrait pas croire, les " Uploadeurs " ne sont qu' un maillon de la chaîne du piratage d' oeuvres sous copyright.

Dernièrement EMI, maison d' édition des Daft Punk, a décidé d' avancer la date de parution de leur dernier album " Human after all" qui était prévue pour le 21 mars au 14 mars 2005.

L' éditeur se trouve victime d' une fuite et l' album se voit disponible sur le réseau de P2P.

Il se dit en catimini que cette fuite serait plus une opération marketing organisée pour monter la rumeur dans les médias.

Daft punk

On avait déjà soupçonné les Daft Punk d' avoir orchestré en 2002 le piratage de leur single " One More Time ".

Fort de ces considérations, une nouvelle protection anti-copie des DVD vient de voir le jour à l' initiative de Macrovision qui permettait à l' origine de copier un DVD depuis un ordinateur.

Les copies de DVD rendues disponibles sur le réseau des réseaux coûtent des milliards de dollars à l' industrie du disque et du cinéma.

RipGuard DVD de son nom est déjà disponible dans certains centres de duplication et les premiers DVD équipés de cette technologie devraient débarquer cette année.

Un futur travail pour DVD-Jon !

 

Source : MacroVision