Piratage de films en France : 1,1 M€ de dommages-intérêts

Le par  |  9 commentaire(s) Source : AFP
justice

Les membres des teams Cinefox et Carnage ont été condamnés à des peines de prison avec sursis et plus d'un million d'euros de dommages-intérêts. Ils mettaient en ligne des films piratés.

Entre 2004 et 2008, les teams Cinefox et Carnage ont alimenté des sites de partage en milliers de films piratés. Le tribunal correctionnel de Paris vient de condamner cinq membres à des peines allant de trois à six mois de prison avec sursis.

Ils devront en outre payer solidairement plus d'1,1 million d'euros de dommages-intérêts aux ayants droit parmi lesquels Disney, Universal ou Warner Bros. Plus de 710 000 euros pour les trois membres de Cinefox et plus de 410 000 pour les deux membres de Carnage.

Les fichiers mis à disposition provenaient de captation dans des salles de cinéma, de DVD pas encore disponibles en France, de DVD promotionnels étrangers sur lesquels étaient greffées des pistes sonores francophones.

Lors de l'audience en début de mois, un seul prévenu s'est présenté. Il a expliqué avoir agi par jeu sans tirer de bénéfice financier.

En 2008, l'arrestation des trois membres de Cinefox avait toutefois mis au jour une économie souterraine de la scène Warez avec par exemple la location de serveurs où sont stockés des contenus piratés, la revente de fichiers.

De quoi générer une concurrence entre diverses teams et quelques coups bas entre concurrents qui ont permis aux autorités de remonter jusqu'aux membres de Cinefox.

justice 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1031622
oui bon tu joue et .......
tu gagnes ou tu perds

là,effectivement ça fait mal ,mais ils ont engrangé combien avant de "tomber"
et en plus du 'cam'
Le #1031802
Pas besoin d'Hadopi pour sanctionner les (vrais) pirates. La loi sur le copyright suffit. Hadopi coûte une douzaine de millions par an aux contribuables.
Le #1031882

Cinefox restera en nos mémoires pour leurs très bonne rlz BluRay


Le #1031902
Encore un site que je ne connaissais même pas, plus de doute, je suis un petit joueur en terme de téléchargements illégaux
Le #1032142
Amusant les termes dommages et intérêts, on essayerait presque de nous faire croire que les malheureux sont les majors. Faudrait arrêter de déconner, qui a les milliards, eux ou nous? Et ce ne sont pas les téléchargements qui arriveront à les dépouiller de leurs fortunes indécentes. Continuez à nous prendre pour des cons, messieurs, nous continuerons à vous la mettre bien profond. Vous êtes probablement des grands dans votre domaine, laissez tomber ceux où vous êtes nuls. Ok, votre guéguerre vous apportera certes quelques petites victoires, mais il faudra vous résoudre à admettre que tout votre argent ne pourra rien y changer, nous continuerons à nous taper un petit BluRay sur votre compte tous les soirs.
Le #1032202
Ca coute moins cher d'écraser quelqu'un sur la route... cherchez l'erreur ...
Le #1032242
Sukebe a écrit :

Encore un site que je ne connaissais même pas, plus de doute, je suis un petit joueur en terme de téléchargements illégaux


Ils sont dés fois gentil Google

La liste des sites "illégaux" ayants reçus une demande de suppression :
https://www.google.com/transparencyreport/removals/copyright/domains/?r=all-time

Le #1033112
Y aurait pas un certain Pirate Bay dans la liste, l'espoir fait vivre, TPB semble plus malin que certains, toute tentative de les faire fermer ayant échoué.
Le #1035092
TPB a changé combien de fois de pays et d’hébergeur pour être toujours vivant ce que les autres n'ont pas réussi à faire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]