Piratage : le Sénat US attaqué par LulzSec

Le par  |  6 commentaire(s)
Sénat américain logo

Le groupe de hackers Lulz Security vient de faire de nouvelles victimes, à savoir les sites Web du Sénat américain et de l'éditeur de jeux vidéo Bethesda Softworks.

Sénat américain logoL'organisation de pirates informatiques appelée Lulz Security ( LulzSec ) fait énormément de bruit ces dernières semaines. Ses cyberattaques particulièrement féroces contre Sony Pictures, Nintendo et plus récemment un site affilié au FBI ont fait couler beaucoup d'encre et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

En effet, LulzSec vient de hacker Senate.gov, le site du Sénat américain. Comme à son habitude, le groupe a diffusé en ligne l'ensemble des données internes récupérées après avoir brisé la sécurité du site. Toutefois, les motivations exprimées derrière cette attaque s'avèrent peu argumentées : « Nous n'aimons pas beaucoup le gouvernement américain [...] leurs sites ne sont pas très bien protégés », a indiqué le groupe sur son site officiel.

Si l'on en croit les propos tenus par un porte-parole du Sénat, le compte d'un sénateur aurait été corrompu, permettant de ce fait d'exécuter certaines commandes du serveur du site Senate.gov. Le Webmaster en charge n'a pas encore effectué de commentaires concernant cette attaque.

En parallèle, Lulz Security s'est attaqué à un éditeur de jeux vidéo : Bethesda Softworks. Le groupe de pirates a une fois de plus brisé la sécurité de leur réseau et récupéré une importante quantité de données relatives aux joueurs du jeu Brink, sorti le mois dernier sur consoles et PC : « Après avoir fait la carte de leur réseau interne et pillé l'ensemble de leurs serveurs, nous avons récupéré leur code source ainsi que leur base de données contenant les mots de passe des joueurs », a souligné LulzSec.

De son côté, Bethesda Softworks a indiqué sur son blog que des mesures ont été prises pour protéger ses informations contres les attaques, en assurant « qu'aucune donnée personnelle de nature financière n'a pu être obtenue par les hackers, ils ont donc pu avoir accès à certains noms d'utilisateurs, adresses emails ou mots de passe ». L'éditeur recommande toutefois à ses utilisateurs de modifier leurs identifiants enregistrés sur les sites et blogs de la société.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #791901
Sont forts. Je dirais peut-être un réseau de criminels professionnels ?
Le #791951
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de pirater Bethesda

Et leur argument pour le sénat est délire:
"Nous n'aimons pas beaucoup le gouvernement américain [...] leurs sites ne sont pas très bien protégés"

Sérieux...c'est quoi leur mentalité ? houuu z'aime pas ça alors ze hack ! ....


Le #791961
Je trouve assez étrange ces nombreuses attaques un peu partout dans le monde et sur tout et n'importe quoi, et de plus, très relayé par les médias.

Vous allez me traiter de parano, encore...
Mais vu que ce monde tourne avec la devise :
- " je crée les problèmes et je propose les solutions ".

ça sent pas bon pour l'avenir d'internet.
contrôle total d'internet US, Europe, même combat.
Le #791971
Il est impossible de contrôler l'internet mondial. Même la chine ne peut pas s'assurer d'avoir le control à à 100% sur son pays.
C'est bien pour cela qu'internet est la seule vrai démocratie existante sur terre, et elle le restera.
Le #792001
Bas un contrôle à la Chinoise, ça leur conviendraient déjà bien, et c'est justement ce qu'ils vont faire à court terme.

Obama par exemple c'est doté de lois et de pouvoir pour éteindre l'internet américain quand il le voudra et donc sans avoir de problème judiciaire, si ça c'est pas la preuve d'un contrôle totale.

ça peut paraitre fou ce genre de chose, mais si il a maintenant ce pouvoir, qui est le summum tout de même, alors, on peut facilement imaginer que d'autres contrôles moindre pourront eux aussi être activé sans problèmes.

Concernant justement ta dernière phrase, c'est justement cette raison pour laquelle ils feront tout pour la contrôler de quelques manières que ce soit, l'internet prend plus de place que la télévision chez les jeunes, et ça ils aiment pas du tout.
Le #792101
Sukebe >>>"...je crée les problèmes et je propose les solutions ..." >>>très loin de la parano !!! point n°2 des 10 stratégies de manipulation de masses...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]