Piratage: les Etats-Unis pressent la Malaisie

Le par  |  12 commentaire(s) Source : Reuters
piratage

Le piratage informatique est un fléau assez répandu dans les pays qui n'ont pas forcément les moyens de s'acquitter des licences souvent hors de prix de certains logiciels.

PiratageLe piratage informatique est un fléau assez répandu dans les pays qui n'ont pas forcément les moyens de s'acquitter des licences souvent hors de prix de certains logiciels.


La Malaisie durcit la répression...
Le gouvernement malaisien a donc décidé de lutter de manière beaucoup plus drastique contre le piratage de ces logiciels. Ainsi, la Malaisie menace d'emprisonner les cadres d'entreprises utilisant les logiciels non autorisés et/ou piratés.

Selon le directeur général adjoint du ministère malaisien du Commerce intérieur et de la Consommation, Iskandar Halim Sulaiman, les cadres supérieurs contrevenants seront donc purement et simplement tenus pour responsables de l'utilisation de logiciels sans licences acquises légalement.

Les employés devront donc payer une amende, comme on pouvait s'y attendre, mais encourront également une peine jusqu'à cinq années de prison, selon les précisions d'Iskandar Halim Sulaiman.


...les Etats-Unis à la baguette.
Lors des deux derniers mois, la Malaisie a déjà saisi 31 ordinateurs et 211 copies sauvages de logiciels. Ces prises ont eu lieu suite à des perquisitions dans cinq entreprises locales dont une très en vue ( mais le nom n'a pas été dévoilé ).

Selon les estimations de la Business Software Alliance, regroupant de nombreux industriels tels que Microsoft, IBM, Hewlett-Packard, McAfee, Symantec ou bien encore Dell, 61 % des logiciels malaisiens sont des copies piratées.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #104347
Allez ! Vivement que tout le monde soit passé à l'open source pour 90% des applications et on parlera plus de ces politiques répréssives.

Bof, on peut réver ...
Le #104349
Je veux me convertir a l'Open Source, mais je n'ai pas le choix de rouler sous Windows, je suis un Gamer pur et simple, pas moyen de faire tourner les jeux sous Linux et ça m'enrage, surtout ceux qui ont des protections comme StarForce, même avec un émulateur ya aucun moyen de les faire tourner, de toute manière ça prends des bombes dernier modèle comme ordinateur pour espèrer avoir un jeu fluide émulé sous Linux alors...
Le #104352
rrhhha l'excuse à 2 balles
http://www.geocities.com/epark/linux/grub-w2k-HOWTO-fr.html

et même sous Woinwoin, tu as :
OpenOffice
Firefox
Thunderbird
The Gimp
Miranda, Psi, Exodus, Gaim, ...
7z
Inkscape
GanttProject
...

Bref, tu peux très bien être sous Windows et n'utiliser QUE des logiciels libres
Le #104353
Pour emuler un jeu sous linux tu dois utiliser un emulateur comme quemu et donc tu emule aussi Windows,c'est ca la perte de ressource.
Mais si tu parle d'utiliser quelque chose comme Wine (Wine Is Not an Emulator) ou Cedega, tu n'as pas besoin d'un pc beaucoup plus puissant que sous Windows (Et encore,dans certain cas ca tourne mieux [Kotor ] a config. egale [La magie de l'informatique ]).
Si tu prefere les fps la il n'y a aucun probleme : En jeu proprio tu as deja ceux d'id software et en open source tu as vraiment un enorme choix pour les fps

Panurge ==>Oui aussi mais certain dev. n'aiment pas trop que leurs appli soit portees sur un systeme proprio (Ceux de Frozen Bubble par exemple [ Le seul que j'ai en tete en ce moment ])
Le #104354
Même problème que toi et deux arguments pour Linux:
* il existe des jeux sous Linux (Wesnoth, Tremulous, ...) qui procurent du bon plaisir sur les games.
* Tu peux, comme suggéré dans le commentaire de panurge installé un double boot et n'utiliser ton Windows comme une console de jeu, sauf que comme tu t'en sers peu ton windaube marche mieux :-)

Voilà, sinon tu peux suivre ce qui se passe sur le projet xen et tester si les jeux marchent. Compte pas trop dessus pour PES et CIV 4.
Le #104355
Wesnoth (J'ai toujours pas fini toute les compagnes officiels tiens..[Je sais que tout le monde s'en balance ])
Le #104358
Moi m'en fout, sous mon linux, je joue à Cube, Sauerbraten et Nexuiz !

http://wouter.fov120.com/cube/index.php4
http://sauerbraten.org/
http://www.nexuiz.com/

Par contre c'est vrai que Loki manque beaucoup pour les jeux sous Linux
Le #104359
J'ai les trois d'installe nananaha
Esseye tremulous c'est pas mal (Enfin,c'est juste un fps mais bon )
Le #104367
Simple question en rapport avec la news, y a des copies de cd dociles ' Je pige pas ce que sauvage veux dire, il mort le cd une fois copié '
Le #104372
merci a vous je connaissais pas ces jeux
trop cool
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]