Piratage : Microsoft a réglé des milliers d'affaires en un an

Le par  |  1 commentaire(s)
pirate drapeau

Au cours de son année fiscale 2013, Microsoft indique avoir réglé 3 265 cas de piratage de ses logiciels à travers 43 pays.

Dans une communication portant sur son engagement à défendre sa propriété intellectuelle, Microsoft annonce avoir réglé au cours de son année fiscale 2013 qui a pris fin le 30 juin, quelque 3 265 affaires de violation de copyright.

microsoftIl s'agit d'un bilan à l'échelle mondiale avec 35 affaires à travers 19 États aux USA et 3 230 affaires dans 42 pays. Il est évidemment question de contrefaçon logicielle. Microsoft n'en dit pas plus si ce n'est que ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui rapportent bien souvent l'existence de copies contrefaites.

Comme Dell récemment, Microsoft est un membre de la Business Software Alliance. Elle a publié une étude IDC et IPSOS selon laquelle le taux de piratage de logiciels sur PC est de 42 % dans le monde et de 33 % en France.

Dans l'Hexagone, 15 % des personnes interrogées admettent pirater des logiciels au moins occasionnellement, et 55 % déclarent ne jamais avoir fait l'acquisition d'un logiciel piraté.

Selon le rapport de transparence du moteur de recherche Google, entre juillet 2011 et juillet 2013, Microsoft Corporation est impliqué dans plus de 13 millions de demandes de suppression d'URL pour une violation de droit d'auteur. Une moyenne de 115 000 URL par semaine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1402072
"Dans l'Hexagone, 15 % des personnes interrogées admettent pirater des logiciels au moins occasionnellement, et 55 % déclarent ne jamais avoir fait l'acquisition d'un logiciel piraté."

Vous voulez sans doute dire que 55% déclarent ne jamais avoir 'installé' de logiciel piraté, parce que , moi non plus, je n'ai jamais "acheté" de logiciel piraté, ou en tout cas, à l'insu de mon plein gré !!!

Plus sérieusement, MS ne se donne pas beaucoup de mal, pour faire cesser le "piratage" qu'il subit... seulement 3.000 cas réglés dans l'année dans le monde entier, c'est une plaisanterie ! ils préfèrent que ça continue, plutôt que de voir leurs (mauvais) clients partir voir si l'herbe est plus verte du côté du libre .... oulahhhh, ça, ce serait MAL !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]