Piratage au département de la Justice des États-Unis

Le par  |  1 commentaire(s)
Justice-US-ministere-piratage

Des pirates informatiques se sont introduits dans un serveur du site du département de la Justice des États-Unis qui a été dépouillé de 1,7 Go de données.

Piratage au ministère de la Justice des États-Unis qui a annoncé avoir été la victime d'une intrusion informatique. Plus exactement, il a confirmé un accès non autorisé à un serveur utilisé par le Bureau des statistiques judiciaires. Celui-ci contenait des données de son site Web public.

Lors de cette attaque, le site du Bureau des statistiques judiciaires est resté opérationnel. Le site principal du ministère ( justice.gov ) n'a par ailleurs pas été affecté.

La confirmation de cette attaque est intervenue alors qu'un fichier de 1,7 Go de données a été mis en ligne et disponible via The Pirate Bay. Il est accompagné d'un communiqué dont l'auteur se revendique d'Anonymous.

Le fichier est annoncé avec des emails internes et quelques " perles " appartenant au ministère de la Justice des États-Unis. " Nous publions ces données pour diffuser l'information, permettre aux gens d'être entendus et connaître la corruption de leur gouvernement ".

Justice-US-ministere-piratage
Ce n'est pas la première fois que des Anonymous - supposés - s'en prennent au ministère de la Justice US. L'une des attaques les plus retentissantes avait fait suite à la fermeture du site MegaUpload par les autorités US.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #959791
Et ces perles ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]