Fbi

Le FBI a dévoilé quelques conclusions d'une enquête annuelle sur la sécurité effectuée, conjointement avec le Computer Security Institute, auprès des entreprises américaines.

Il en ressort qu'un cinquième des entreprises ont fait l'objet d'actes de piratage l'an dernier et c'est ce chiffre qui demeure constant au fil des années qui les a interpellé en premier lieu.

En effet, ce pourcentage qu'il estime faible est le signe manifeste pour Robert Mueller, directeur du FBI, que la plupart d'entre elles ne se manifestent pas et ne portent donc pas plaintes pour différentes raisons...

Pour ce dernier, il s'agit d'une erreur flagrante qui encourage les pirates à poursuivre leurs forfaits en renforçant leurs sentiments d'impunités et il exhorte les entreprises victimes, dont il dit comprendre leurs soucis de discrétion, à sortir d'un silence qui leur sera toujours préjudiciable...

"Le silence radio ne jouera à la longue pas à l'avantage des entreprises. Nous ne pouvons pas mener d'enquête si nous ne sommes pas informés." a t-il conclu logiquement.


Merci à Fab-dogi01 pour avoir rédigé cette news.